Article 13 de la Loi du 24 juillet 1921

Entrée en vigueur le 26 juillet 1921

La faculté d'option existera pour un acte de société même antérieurement conclu à la promulgation de la présente loi.
A défaut de prévision statutaire spéciale, elle devra être faite dans les conditions requises pour la modification des statuts sociaux, d'après la loi qui régit ces statuts.
Entrée en vigueur le 26 juillet 1921

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1

[…] — qu'il faut, pour la solution de ces conflits, se reporter à l'article 13 de la loi de 1924 qui renvoie à celle du 24 juillet 1921, texte que le législateur a voulu maintenir en vigueur, dans la mesure où il n'est pas contredit par une disposition formelle de la loi d'introduction ; — que l'article 5 alinéa 2 de la loi du 24 juillet 1921 rend applicable la loi de la situation des biens ; que dès lors l'application de la procédure spéciale de droit local se trouve limitée aux biens situés dans les trois départements ;

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).