Article 11 de la Loi du 24 décembre 1934
Article 2, 3, 4, 7, 9, 11, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Entrée en vigueur le 27 juillet 1993
Sortie de vigueur le 4 juin 1994

Commentaires4

1Agro-Alimentaire - Vinaigre - Vinaigre De Miel. Fabrication Et Vente. Reglementation
M. Dollo Yves · Questions parlementaires · 25 février 1991

L'article 7 de cette loi precise que « la prohibition n'est pas applicable aux vinaigres a base de miel fabriques dans la Moselle, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, et qui sont en vente libre dans ces trois departements ». […] Ces producteurs s'etonnent aujourd'hui que la loi leur interdise la fabrication de ce type de vinaigre alors qu'elle est autorisee dans l'Est de la France. […] Reponse. - Le ministre de l'agriculture et de la foret indique a l'honorable parlementaire qu'une legislation ancienne - l'article 11 de la loi du 24 decembre 1934 - prohibait la vente en France des produits ayant l'aspect du vinaigre mais ne repondant pas a la definition reglementaire de cette denree.

 Lire la suite…

2Agro-Alimentaire - Vinaigre - Vinaigre De Miel. Fabrication Et Vente. Reglementation
M. Masson Jean-Louis · Questions parlementaires · 21 janvier 1991

Par ailleurs, l'article 11 de la loi du 24 decembre 1934 interdisait la vente en France, sous quelque denomination que ce soit, de liquides ayant l'aspect du vinaigre, destines aux memes usages, mais ne repondant pas a sa definition reglementaire. […] Cet article 11 ayant ete abroge par la loi du 31 decembre 1990, il est maintenant possible de commercialiser en France des produits voisins du vinaigre et notamment celui qui en vertu d'une tradition locale etait auparavant vendu dans les seuls departements de la Moselle, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, sous la denomination « condiment pour vinaigrettes, salades, crudites ». Toutefois, ce produit, dont la teneur en acide acetique est de 3,8o, n'a pas droit a l'appellation vinaigre.

 Lire la suite…

3Agro-Alimentaire - Vinaigre - Alsace-Lorraine. Vinaigre De Miel. Fabrication Et Vente. Reglementation
M. Jacquat Denis · Questions parlementaires · 15 octobre 1990

. - Une legislation ancienne - l'article 11 de la loi du 24 decembre 1934 - prohibait la vente en France de produits ayant l'aspect du vinaigre et destines aux memes usages mais ne repondant pas a la definition reglementaire de cette denree.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).