Claude DUMONT BEGHI

verified
Maître Claude DUMONT BEGHI a prêté serment le 5 janvier 1983.
Cet avocat exerce au barreau de Paris.
Son cabinet est situé au 6 Boulevard Suchet à PARIS.
Compétences juridiques
Domaines d'activité
Droit international privé
Droit de la famille
Droit des successions
Droit du divorce
Droit patrimonial
Droit de la presse
Droit des femmes
Droit de l'art
Présentation
Claude Dumont Beghi s’installe en 1985 en tant qu’Avocat spécialisé en droit général des affaires. Ses compétences dans ce domaine sont reconnues et ses connaissances du monde de l’art, la conduisent très rapidement à ouvrir son activité à cet univers.

Les événements la conduisent à travailler durant 14 ans pour une compagnie aérienne Africaine.

Les liens invisibles qui se tissent la feront renouer avec ses premiers amours de l’Art, prenant en charge des successions internationales d’une particulière complexité, imposant une parfaite connaissance dans ce domaine, celui des paradis fiscaux et des montages astucieux.

Privilégiant l’intuitu personae et le lien direct avec ses clients, son anticipation et sa stratégie dans les dossiers délicats lui ont permis d’être entendue au Sénat et à l’Assemblée Nationale devant diverses commissions. Elle a participé à l’élaboration de la loi dite Wildenstein.

Elle est identifiée comme l’Avocate des successions et divorces impossibles, impliquant des enjeux financiers conséquents dans un contexte international.

C’est ainsi que Maître Dumont Beghi c’est spécialisée dans le droit de la famille.

Le hasard des rencontres lui ont aussi ouvert les portes du continent Africain. Aujourd’hui elle renoue avec sa passion pour l’Afrique qui s’exprime notamment par son engagement et sa participation active à l’élaboration du droit des femmes africaines, en collaborant notamment avec la Banque Mondiale.

Sa pugnacité et son savoir-faire sont reconnus unanimement, tant en France qu’à l’étranger.
Informations pratiques
Barreau
Paris
Date de prestation de serment
5 janvier 1983
Toque
C0272
Contact
Afficher l’email
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres domaines d’intervention de cet avocat, qui peut par exemple exercer des activités de conseil en plus de son éventuelle activité devant les tribunaux.