Andre ICARDverified

Maître Andre ICARD a prêté serment le 2 juillet 1994.
Cet avocat exerce au barreau de Val-de-Marne.
Son cabinet est situé au 64 Ave Louis Aragon à VILLEJUIF.
Compétences juridiques
Domaines d'activité
Droit public
Droit du travail
Droit de la sécurité sociale
Droit disciplinaire
Droit de la fonction publique
Droit des marchés publics
Droit de l'urbanisme
Présentation
Une double compétence juridique et financière publique, assortie d'une longue expérience du secteur public, permettent à Maître André ICARD d'apporter un diagnostic aussi complet que possible aux points de droits soulevés, aussi bien dans les domaines du droit public, du contentieux administratif, du droit des finances locales, du droit de l'urbanisme, du droit de la domanialité publique, du droit des étrangers, du droit des associations subventionnées, du droit des élections que dans celui du droit des collectivités locales et de l'intercommunalité, du droit des marchés publics, du droit des délégations de service public, du droit des partenariats public-privé et du droit des fonctions publiques civile et militaire.

Fidèle à sa tradition d'expertise en droit des fonctions publiques et en droit des contrats publics, Maître André ICARD assiste également devant les juridictions pénales, les élus locaux, les fonctionnaires, les militaires ou tous autres agents publics poursuivis pour des infractions pénales commises pendant ou à l'occasion de leurs fonctions publiques.

Maître André ICARD a également maintenu au sein de son cabinet une activité "classique" d'avocat généraliste afin de ne pas se couper d'une fonction sociale qui fait la noblesse de la profession d'avocat qu'il a choisi et ainsi de pouvoir répondre aussi aux besoins d'une clientèle de proximité.
Informations pratiques
Barreau
Val-de-Marne
Date de prestation de serment
2 juillet 1994
Contact
Afficher l’email
Informations de paiement
Moyens de paiement acceptés
Carte de crédit, Chèque, Virement
Paiement en plusieurs fois
Accepté
Premier rendez-vous
Payant
Aide juridictionnelle
Oui
Honoraires
Honoraire au temps passé :
Un taux horaire est convenu avec le client de sorte que la facturation varie selon le temps de travail consacré à chaque dossier
Honoraire forfaitaire :
Un montant global et forfaitaire est convenu avec le client pour le traitement de l’intégralité du dossier.
Honoraire au résultat :
Un complément de rémunération s’ajoute à l’honoraire au temps passé ou à l’honoraire forfaitaire. Il est calculé selon un pourcentage du gain, de l’économie ou de l’avantage obtenu. Ce complément d’honoraire est payable dès que le résultat est définitivement acquis.
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres domaines d’intervention de cet avocat, qui peut par exemple exercer des activités de conseil en plus de son éventuelle activité devant les tribunaux.