Cour d'appel de Bourges, Chambre sociale, 29 janvier 2021, n° 18/00614
CPH Bourges 16 avril 2018
>
CA Bourges
Infirmation 29 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de visite médicale d'embauche

    La cour a estimé que l'éventuelle inaptitude physique de Madame X ne pouvait être rattachée aux manquements ou insuffisances reprochés par l'employeur.

  • Accepté
    Griefs disciplinaires et insuffisance professionnelle

    La cour a confirmé que les griefs disciplinaires étaient établis et suffisants pour fonder un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Obligation de santé et sécurité au travail

    La cour a reconnu le manquement de l'employeur et a jugé que la visite médicale aurait permis de vérifier les risques pour la santé de la salariée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme B X a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud’hommes de Bourges qui avait débouté ses demandes de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et absence de visite médicale d’embauche. La cour d'appel a d'abord confirmé que l'absence de visite médicale n'était pas sans conséquence, reconnaissant un préjudice pour Mme X, et a accordé 1 000 euros de dommages et intérêts à ce titre. En revanche, concernant le licenciement, la cour a jugé que les griefs disciplinaires étaient fondés et suffisants pour justifier un licenciement pour cause réelle et sérieuse, confirmant ainsi la décision de première instance. La cour a donc infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne l'absence de visite médicale, tout en confirmant le licenciement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cumul de mandat social et contrat de travail lors d’une procédure collective
LLA Avocats · 26 juin 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Bourges, ch. soc., 29 janv. 2021, n° 18/00614
Juridiction : Cour d'appel de Bourges
Numéro(s) : 18/00614
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bourges, 16 avril 2018
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bourges, Chambre sociale, 29 janvier 2021, n° 18/00614