CJCE, n° T-116/89, Arrêt du Tribunal, Vereniging Prodifarma e.a. contre Commission des Communautés européennes, 13 décembre 1990
CJUE, Arrêt 13 décembre 1990
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 13 décembre 1990

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la Commission pour intervenir

    Le Tribunal a estimé que la lettre n'avait pas produit d'effets juridiques contraignants et ne constituait pas un acte susceptible de recours en annulation.

  • Rejeté
    Modification de la situation juridique des requérantes

    Le Tribunal a jugé que la lettre n'avait pas modifié la situation juridique préexistante et n'avait pas produit d'effets juridiques obligatoires.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-116/89, les requérantes, dont Prodifarma, demandent l'annulation d'une lettre de la Commission européenne, considérée comme une décision ayant des effets juridiques. Les questions juridiques posées concernent la nature de cette lettre et sa recevabilité au regard de l'article 173 du traité CEE. Le Tribunal de première instance conclut que la lettre, qui ne produit pas d'effets juridiques obligatoires et ne constitue pas une décision contraignante, n'est pas susceptible de recours en annulation. Par conséquent, le recours est déclaré irrecevable et les requérantes sont condamnées aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 13 déc. 1990, T-116/89
Numéro(s) : T-116/89
Arrêt du Tribunal de première instance (première chambre) du 13 décembre 1990.#Vereniging Prodifarma e.a. contre Commission des Communautés européennes.#Concurrence - Omni-Partijen Akkoord - Recevabilité - Nature de l'acte attaqué.#Affaire T-116/89.
Date de dépôt : 19 mai 1989
Décision précédente : Tribunal de première instance, 13 décembre 1990
Précédents jurisprudentiels : Cour du 15 juillet 1963, Plaumann/Commission, 25/62
Cour du 17 janvier 1980, Camera Care ( 792/79
Cour du 17 novembre 1987, BAT et Reynolds/Commission, 142/84 et 156/84
Cour du 25 octobre 1977, Metro/Commission ( 26/76
Nefarma/Commission ) et T-114/89
Tribunal de première instance ( première chambre ) du 13 décembre 1990. - Vereniging Prodifarma e.a. contre Commission des Communautés européennes. - Concurrence - Omni-Partijen Akkoord - Recevabilité - Nature de l' acte attaqué. - Affaire T-116/89
Solution : Recours en annulation : rejet pour irrecevabilité
Identifiant CELEX : 61989TJ0116
Identifiant européen : ECLI:EU:T:1990:85
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° T-116/89, Arrêt du Tribunal, Vereniging Prodifarma e.a. contre Commission des Communautés européennes, 13 décembre 1990