CJCE, n° C-38/90, Arrêt de la Cour, Procédures pénales contre Thomas Edward Lomas et autres, 10 mars 1992
CJUE, Conclusions de l'avocat général 13 décembre 1991
>
CJUE, Arrêt 10 mars 1992
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 10 mars 1992

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Excès de pouvoir de la Commission

    La Cour a jugé que l'article 4, paragraphes 1 et 2, du règlement n 1633/84 est invalide car il permet la perception d'un montant qui ne correspond pas exactement à celui de la prime à l'abattage, excédant ainsi les pouvoirs de la Commission.

  • Accepté
    Sécurité juridique

    La Cour a décidé que l'invalidité de l'article 4 ne peut être invoquée avec effet à une date antérieure à celle de l'arrêt, sauf pour les opérateurs ayant engagé une action en justice avant cette date.

  • Accepté
    Obligation de conformité aux règlements communautaires

    La Cour a statué que le Royaume-Uni est obligé d'exiger la production de documents relatifs aux exportations d'ovins et d'appliquer des sanctions pour les déclarations fausses.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 10 mars 1992, C-38/90
Numéro(s) : C-38/90
Arrêt de la Cour (sixième chambre) du 10 mars 1992.#Procédures pénales contre Thomas Edward Lomas et autres.#Demandes de décision préjudicielle: Crown Court Maidstone et Crown Court Leeds - Royaume-Uni.#Organisation commune des marchés des viandes ovine et caprine - Clawback - Méthode de calcul - Validité.#Affaires jointes C-38/90 et C-151/90.
Date de dépôt : 12 février 1990
Précédents jurisprudentiels : Cour du 4 juin 1991, les affaires C-38/90 et C-151/90
Riding Lamb Ltd ( affaire C-151/90
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 61990CJ0038
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1992:116
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (CEE) 1837/80 du 27 juin 1980 portant organisation commune des marchés dans le secteur des viandes ovine et caprine
  2. Règlement (CEE) 871/84 du 31 mars 1984
  3. Règlement (CEE) 1633/84 du 8 juin 1984 portant modalités d'application de la prime variable à l'abattage des ovins
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-38/90, Arrêt de la Cour, Procédures pénales contre Thomas Edward Lomas et autres, 10 mars 1992