CJUE, n° T-175/21, Arrêt du Tribunal, RH contre Commission européenne, 15 février 2023
CJUE, Demande (JO) 2 avril 2021
>
CJUE, Arrêt 15 février 2023
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 15 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    Le Tribunal a jugé que la Commission n'avait pas suffisamment justifié la gravité de la faute professionnelle reprochée, ce qui constitue une erreur manifeste d'appréciation.

  • Accepté
    Violation des droits conférés aux particuliers

    Le Tribunal a estimé que la procédure suivie par la Commission n'a pas respecté les droits de la défense du demandeur, ce qui constitue une violation des droits conférés aux particuliers.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 15 févr. 2023, T-175/21
Numéro(s) : T-175/21
Arrêt du Tribunal (dixième chambre) du 15 février 2023.#RH contre Commission européenne.#Instrument d’aide à la préadhésion – Règlement financier – Enquête de l’OLAF – Décision de la Commission portant sanction administrative – Exclusion des procédures de passation de marchés et d’octroi de subventions financées par le budget général de l’Union et par le FED – Inscription sur la base de données du système de détection rapide et d’exclusion – Faute professionnelle grave – Erreur manifeste d’appréciation – Responsabilité non contractuelle – Violation suffisamment caractérisée d’une règle de droit conférant des droits aux particuliers.#Affaire T-175/21.
Date de dépôt : 2 avril 2021
Précédents jurisprudentiels : Commission européenne Arrêt du Tribunal ( dixième chambre ) du 15 février 2023 Arrêt du Tribunal ( dixième chambre ) du 15 février 2023. # RH contre Commission européenne. # Affaire T-175/21. RH contre Commission européenne Affaire T-175/21 Arrêt du Tribunal ( dixième chambre ) du 15 février 2023 Arrêt du Tribunal ( dixième chambre ) du 15 février 2023. # RH contre Commission européenne. # Affaire T-175/21. Arrêt du Tribunal ( dixième chambre ) du 15 février 2023 2023-02-16T17:31:10.115 + 01:00 2023-02-16T17
Solution : Recours en responsabilité : rejet sur le fond, Recours en annulation : obtention
Identifiant CELEX : 62021TJ0175
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2023:77
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-175/21, Arrêt du Tribunal, RH contre Commission européenne, 15 février 2023