CJUE, n° T-260_RES/21, Arrêt du Tribunal, E. Breuninger GmbH & Co. contre Commission européenne, 21 décembre 2022
CJUE, Arrêt 21 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe de proportionnalité

    Le Tribunal a jugé que le critère d'éligibilité était approprié, nécessaire et proportionné pour remédier à une perturbation grave de l'économie, et a rejeté l'argument de la requérante.

  • Rejeté
    Violation du principe d'égalité de traitement

    Le Tribunal a estimé que cette différence de traitement était justifiée et que le critère d'éligibilité était conforme aux exigences de proportionnalité, rejetant ainsi cet argument.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-260/21, E. Breuninger GmbH & Co. conteste la décision de la Commission européenne approuvant un régime d'aides allemand pour soutenir les entreprises ayant subi une perte de chiffre d'affaires d'au moins 30 % durant la pandémie de COVID-19. Les questions juridiques portent sur la conformité de ce régime avec les principes de proportionnalité et d'égalité de traitement, ainsi que sur la légalité de l'examen individuel effectué par la Commission. Le Tribunal rejette les recours, affirmant que le critère d'éligibilité est approprié, nécessaire et proportionné, et que la Commission a respecté son obligation d'examen individuel. La décision de la Commission est donc confirmée comme compatible avec le marché intérieur selon l'article 107, § 3, b) TFUE.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 21 déc. 2022, T-260_RES/21
Numéro(s) : T-260_RES/21
Arrêt du Tribunal (deuxième chambre élargie) du 21 décembre 2022.#E. Breuninger GmbH & Co. contre Commission européenne.#Aides d’État – Régime-cadre visant à accorder un soutien aux coûts fixes non couverts dans le contexte de la pandémie de COVID-19 en Allemagne – Décision de ne pas soulever d’objections – Encadrement temporaire des aides d’État – Examen individuel du régime d’aides notifié – Mesure destinée à remédier à une perturbation grave de l’économie d’un État membre – Proportionnalité.#Affaire T-260/21.
Identifiant CELEX : 62021TJ0260_RES
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2022:833
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-260_RES/21, Arrêt du Tribunal, E. Breuninger GmbH & Co. contre Commission européenne, 21 décembre 2022