INPI, 6 septembre 2024, 21/06416
INPI 6 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité des sociétés Sanofi

    Le tribunal a jugé que les sociétés Sanofi, en tant que licenciées, étaient recevables à agir en contrefaçon, car elles avaient agi avec le titulaire du brevet.

  • Rejeté
    Insuffisance de description

    Le tribunal a estimé que le brevet exposait suffisamment l'invention pour permettre son exécution, même si certains patients ne bénéficiaient pas de l'effet thérapeutique.

  • Rejeté
    Absence de nouveauté

    Le tribunal a jugé que le brevet était nouveau, car les documents cités ne révélaient pas l'effet thérapeutique revendiqué.

  • Accepté
    Absence d'activité inventive

    Le tribunal a conclu que le brevet n'impliquait pas d'activité inventive, car l'essai clinique en cours offrait un espoir raisonnable de succès.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, les sociétés Accord Healthcare demandent la nullité du brevet EP 2 493 466 de Sanofi, qui concerne l'utilisation du cabazitaxel pour traiter le cancer de la prostate. Les questions juridiques portent sur la recevabilité des sociétés Sanofi en tant que licenciées non exclusives et sur la validité du brevet, notamment en termes de nouveauté et d'activité inventive. Le tribunal conclut que le brevet est nul, n'impliquant pas d'activité inventive, et rejette les demandes de contrefaçon des sociétés Sanofi. Les sociétés Sanofi sont condamnées aux dépens et à verser 150 000 euros aux sociétés Accord au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 6 sept. 2024, n° 21/06416
Numéro(s) : 21/06416
Domaine propriété intellectuelle : BREVET
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : EP2493466 ; EP10782039.1
Référence INPI : B20240049
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 6 septembre 2024, 21/06416