Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, ch. 1 11, 5 sept. 2025, n° 2024027812 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | 2024027812 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 11 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
Copie aux demandeurs : 2 Copie aux défendeurs : 6
REPUBLIQUE FRANCAISE
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE PARIS
JUGEMENT EN DATE DU 05/09/2025
CHAMBRE 1-11
RG : 2024027812
ENTRE :
SAS FIDUCIAIRE PARISIENNE D’EXPERTISE ET DE GESTION COMPTABLE « FIPEX », dont le siège social est [Adresse 1] – RCS B 300068491
Partie demanderesse : assistée de SPE PIMONT & BURETTE – Me Alain PIMONT Avocat au Barreau de Rouen et comparant par le Cabinet DROIT DEFENSE – Me Laurent SIMON Avocat (P73)
ET :
SAS [Z], dont le siège social est [Adresse 2] – RCS B 384843322
Partie défenderesse : assistée du Cabinet GWL – Me Eric GAFTARNIK Avocat (L0118) et comparant par la SCP BRODU CICUREL MEYNARD GAUTHIER [I] – Me Jean-Didier MEYNARD Avocat (P240)
1) SELARL AJRS prise en la personne de Me [C] [Q], ès qualités d’administrateur judiciaire, dont le siège social est [Adresse 3]
2) SELARL [L] ET ASSOCIES, prise en la personne de Me [D] [L], ès qualités d’administrateur judiciaire, dont le siège social est [Adresse 4]
3) Me [I] [R], ès qualités de mandataire liquidateur, demeurant [Adresse 5]
4) Me [V] [M], ès qualités de mandataire liquidateur, demeurant [Adresse 6]
Intervenants volontaires : assistées du Cabinet GWL – Me Eric GAFTARNIK Avocat (L0118) et comparant par la SCP BRODU CICUREL MEYNARD GAUTHIER [I] Avocat (P240)
APRES EN AVOIR DELIBERE :
Par un acte en date du 17 avril 2024, la SAS FIDUCIAIRE PARISIENNE D’EXPERTISE ET DE GESTION COMPTABLE « FIPEX » a assigné la SAS [Z],
L’affaire enregistrée pour l’audience du 16 mai 2024 a fait l’objet de divers renvois jusqu’au 5 septembre 2025,
A l’audience de ce jour :
Le conseil de la SAS FIDUCIAIRE PARISIENNE D’EXPERTISE ET DE GESTION COMPTABLE « FIPEX » déclare se désister de son instance et de son action, et conclut en ce sens.
Le conseil de la SAS [Z], de la SELARL AJRS prise en la personne de Me [C] [Q], ès qualités d’administrateur judiciaire, de la SELARL [L] ET ASSOCIES, prise en la personne de Me [D] [L], ès qualités d’administrateur judiciaire, de Me [I] [R], ès qualités de mandataire liquidateur et de Me [V] [T] [B], ès qualités de mandataire liquidateur, s’y oppose pas et se désiste également d’instance et d’action, et conclut en ce sens.
Le Tribunal leur en donnera acte et constatera l’extinction de la présente instance et son dessaisissement, en application des articles 384 et 395 CPC.
Par ces motifs
Le Tribunal,
Prend acte des interventions volontaires, de la SELARL AJRS prise en la personne de Me [C] [Q], ès qualités d’administrateur judiciaire, de la SELARL [L] ET ASSOCIES, prise en la personne de Me [D] [L], ès qualités d’administrateur judiciaire, de Me [I] [R], ès qualités de mandataire liquidateur et de Me [V] [T] [B], ès qualités de mandataire liquidateur,
Donne acte aux parties de leur désistement d’instance et d’action réciproque. Constate l’extinction de la présente instance et son dessaisissement, en application des articles 384 et 395 CPC.
Dit que chacune des parties conservera la charge de ses propres frais et dépens, dont ceux à recouvrer par le greffe liquidés à la somme de 141,79 € TTC dont 23,42 € de TVA.
Délibéré et prononcé à l’audience publique du 5 septembre 2025 où siégeaient : M. Frédéric Geoffroy, Président présidant l’audience, M. Eric Pugliese et M. Thierry Vitoux, juges, assistés de Mme Christèle Charpiot, greffier.
La minute du jugement est signée par M. Frédéric Geoffroy, président du délibéré et par Mme Christèle Charpiot, greffier.
Le greffier,
le président,
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Sociétés ·
- Resistance abusive ·
- Service ·
- Adresses ·
- Belgique ·
- Produit pharmaceutique ·
- Distribution ·
- Commissaire de justice ·
- Solde ·
- Procédure civile
- Commissaire de justice ·
- Assignation ·
- Adresses ·
- Facture ·
- Référé ·
- Tribunaux de commerce ·
- Contrat de sous-traitance ·
- Cabinet ·
- Procès-verbal ·
- Commerce
- Administrateur judiciaire ·
- Conversion ·
- Mandataire judiciaire ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Redressement ·
- Liquidateur ·
- Commerce ·
- Adresses ·
- Mandataire
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Mandataire judiciaire ·
- Débiteur ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Chef d'entreprise ·
- Inventaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Commerce ·
- Période d'observation ·
- Délai
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Chambre du conseil ·
- Cessation des paiements ·
- Débiteur ·
- Jugement ·
- Bailleur ·
- Moratoire ·
- Vêtement ·
- Gestion
- Tabac ·
- Presse ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Adresses ·
- Redressement judiciaire ·
- Redressement ·
- Représentants des salariés
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Cessation des paiements ·
- Débiteur ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Technologie ·
- Actif ·
- Adresses ·
- Paiement ·
- Délai ·
- Bien immobilier
- Période d'observation ·
- Chambre du conseil ·
- Redressement judiciaire ·
- Capacité ·
- Code de commerce ·
- Entreposage ·
- Transport public ·
- Location de véhicule ·
- Représentants des salariés ·
- Jugement
- Commissaire de justice ·
- Italie ·
- Adresses ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire ·
- Brasserie ·
- Commerce ·
- Activité économique ·
- Café ·
- Liquidation
Sur les mêmes thèmes • 3
- Pain ·
- Adresses ·
- Banque populaire ·
- Aquitaine ·
- Prêt ·
- Sociétés ·
- Atlantique ·
- Crédit ·
- Déchéance du terme ·
- Montant
- Période d'observation ·
- Renouvellement ·
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Mandataire judiciaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Communiqué ·
- Redressement ·
- Plan de cession ·
- Jugement
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Redressement ·
- Mandataire judiciaire ·
- Conversion ·
- Période d'observation ·
- Débiteur ·
- Qualités ·
- Jonction ·
- Administrateur
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.