Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Valenciennes, ch. du cons., 26 janv. 2026, n° 2026000163 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Valenciennes |
| Numéro(s) : | 2026000163 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 5 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
26/01/2026 2026000163 – 1
TRIBUNAL DE COMMERCE DE VALENCIENNES DEUXIEME CHAMBRE JUGEMENT DU 26/01/2026 PROROGATION DU DELAI DE CLOTURE
ATTENDU que le Tribunal de commerce de Valenciennes, par jugement en date du 08-01-2024 a ouvert une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre de la :
SARL SERVICE MAINTENANCE ELECTRICITE TUYAUTERIE, [Adresse 1] RCS B 517751665 (2009B00718)
ATTENDU que le tribunal a nommé :
* Juge-Commissaire :
Monsieur José VASQUEZ Juge du siège,
* Liquidateur Judiciaire :
SELAS M. J.S PARTNERS en la personne de Maître, [V], [S], [Adresse 2]
ATTENDU que par requête déposée au greffe le 13/01/2026, la SELAS M. J.S PARTNERS en la personne de Maître, [V], [S], [Adresse 2], liquidateur judiciaire sollicite du tribunal la prorogation du délai fixé pour l’examen de la clôture de la procédure,
ATTENDU que le juge-commissaire a dressé un rapport en application de l’article L.643-9 du code de commerce, concluant à ce qu’il soit fait droit à la requête du liquidateur,
ATTENDU que "Monsieur, [N], [I]", représentant légal de l’entreprise, a été convoqué(e) par les soins de Monsieur le greffier devant le tribunal à la dernière adresse connue du liquidateur,
ATTENDU que le liquidateur a été avisé de la date d’audience, la requête du liquidateur et la date d’audience ont été communiquées à Madame le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Valenciennes par remise électronique sécurisée,
ATTENDU qu’il résulte de la requête du liquidateur judiciaire que les procédures en cours et à engager ne permettent pas de prononcer la clôture de cette procédure dans les délais initialement fixés,
ATTENDU que la requête du liquidateur entre dans les prévisions de l’article L.643-9 du code de commerce,
QU’ il convient, après avoir entendu les parties présentes, de faire droit à la requête présentée par le liquidateur et de proroger le délai pour l’examen de la clôture de la procédure en statuant dans les termes ci-après :
PAR CES MOTIFS :
LE TRIBUNAL, après en avoir délibéré et statuant par jugement d’administration judiciaire mis à disposition au greffe,
LA CAUSE communiquée à Madame le procureur de la République, laquelle a été avisée de la date d’audience,
OUI le liquidateur en sa requête,
VU le rapport du juge-commissaire,
VU l’article L.643-9 du code de commerce,
Monsieur, [N], [I] Ne comparaît pas, ni personne pour lui,
PROROGE le délai prévu à l’article L.643-9 du code de commerce jusqu’au 26 janvier 2028 pour l’examen de la clôture de la procédure de liquidation judiciaire de :
SARL SERVICE MAINTENANCE ELECTRICITE TUYAUTERIE
,
[Adresse 1] RCS B 517751665 (2009B00718) Activité : Installation, réalisation et maintenance d’équipement, éléctricité, électrotechnique, tuyauterie industrielle.
DIT que le présent jugement sera notifié par lettre simple du greffier à Monsieur, [N], [I], par remise électronique sécurisée au liquidateur et à Madame le procureur de la République.
DIT n’y avoir lieu à autre notification, ni à publication.
ORDONNE l’emploi des dépens en frais privilégiés de liquidation judiciaire.
Magistrats présents lors des débats : Monsieur Olivier PILLOT, Président, Monsieur Jean-Marc BOURRE, Madame Delphine MERCIER, Juges. Greffier d’audience : Maître Arnauld RENARD Ministère Public : Absent avisé Mis en délibéré le : 26/01/2026
AINSI JUGE APRES DELIBERE DE: Monsieur Olivier PILLOT, Président, Monsieur Jean-Marc BOURRE, Madame Delphine MERCIER, Juges.
PRONONCE A L’AUDIENCE PUBLIQUE PAR MISE A DISPOSITION AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE VALENCIENNES le lundi vingt-six janvier deux mille vingt six et signé par Monsieur Olivier PILLOT, Président, assisté de Maître Arnauld RENARD Greffier signée par Monsieur Olivier PILLOT, Président et Maître Arnauld RENARD Greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Consignation ·
- Honoraires ·
- Site ·
- Tribunaux de commerce ·
- Provision ·
- Sociétés ·
- Ordonnance ·
- Procédure civile ·
- Fait ·
- Procédure
- Code de commerce ·
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire ·
- Délai ·
- Urssaf ·
- Créanciers ·
- Adresses ·
- Maçonnerie ·
- Menuiserie
- Automobile ·
- Liquidation judiciaire ·
- Commissaire de justice ·
- Jugement ·
- Entretien et réparation ·
- Adresses ·
- Clôture ·
- Liquidateur ·
- Collection ·
- Chambre du conseil
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Mandataire judiciaire ·
- Conversion ·
- Redressement judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Administrateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Appel d'offres ·
- Suppléant ·
- Plan de cession ·
- Liquidation
- Offre ·
- Sociétés ·
- Cession ·
- Immobilier ·
- Mandataire judiciaire ·
- Prix ·
- Activité ·
- Candidat ·
- Périmètre ·
- Liquidation judiciaire
- Débiteur ·
- Code de commerce ·
- Période d'observation ·
- Ministère public ·
- Ouverture ·
- Redressement judiciaire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Boisson alcoolisée ·
- Mandataire ·
- Adresses
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Intempérie ·
- Astreinte ·
- Méditerranée ·
- Règlement intérieur ·
- Cotisations ·
- Extranet ·
- Retard ·
- Région ·
- Canal ·
- Exécution
- Sociétés ·
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Hôtel ·
- Procédure ·
- Liquidateur ·
- Enchère ·
- Ouverture ·
- Commissaire de justice
- Clémentine ·
- Mission ·
- Erreur matérielle ·
- Administrateur judiciaire ·
- Débiteur ·
- Jugement ·
- Saisine ·
- Gestion ·
- Ministère public ·
- Administration
Sur les mêmes thèmes • 3
- Adresses ·
- Inventaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Jugement ·
- Code de commerce ·
- Location de véhicule ·
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Gestion ·
- Liquidation
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Redressement judiciaire ·
- Entreprise ·
- Représentants des salariés ·
- Période d'observation ·
- Inventaire ·
- Adresses ·
- Conditionnement ·
- Salarié
- Période d'observation ·
- Renouvellement ·
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Mandataire judiciaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Plan ·
- Communiqué ·
- Redressement ·
- Jugement
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.