Article L39-10 du Code des postes et des communications électroniques

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Version10/07/2004
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Version14/05/2009
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Version03/08/2019

Entrée en vigueur le 3 août 2019

Modifié par : LOI n°2019-810 du 1er août 2019 - art. 2

Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies aux articles L. 39, L. 39-1, L. 39-1-1 et L. 39-3 encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal :

1° (Abrogé) ;

2° La peine mentionnée au 2° de l'article 131-39 du code pénal, pour une durée de cinq ans au plus ;

3° La peine mentionnée au 9° de l'article 131-39 du code pénal.

L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 du code pénal porte sur l'activité professionnelle dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

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Entrée en vigueur le 3 août 2019

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Décision1


1Conseil constitutionnel, décision n° 2020-882 QPC du 5 février 2021, Société Bouygues télécom et autre [Autorisation administrative préalable à l'exploitation des…
Conformité

[…] - des articles L. 34-11, L. 34-12, L. 34-13, L. 34-14 et L. 39-1-1 du code des postes et des communications électroniques, dans leur rédaction issue de la loi n° 2019-810 du 1 er août 2019 visant à préserver les intérêts de la défense et de la sécurité nationale de la France dans le cadre de l'exploitation des réseaux radioélectriques mobiles ; […] - de la référence « L. 39-1-1 » figurant au premier alinéa de l'article L. 39-10 et au 4° du paragraphe I de l'article L. 42-1 du même code, dans la même rédaction ;

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  • Opérateur·
  • Communication électronique·
  • Autorisation·
  • Réseau·
  • Sécurité nationale·
  • Premier ministre·
  • Exploitation·
  • Communication mobile·
  • Défense·
  • Prestataire
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Documents parlementaires27

Mesdames, Messieurs, Le déploiement des réseaux de communications radioélectriques afin de garantir une couverture numérique sur l'ensemble du territoire national doit être un des objectifs premiers de toute politique d'aménagement numérique. Toutefois, le déploiement de la 5G accroît les risques en matière de cybersécurité liés aux équipements de réseau du fait : (1) des spécificités techniques de la 5G (gestion dynamique du réseau d'accès, introduction d'unités de traitement d'information aux bornes du réseau – edge computing) et (2) des cas d'usage de la 5G pour des domaines … Lire la suite…
Par souci de coordination juridique, cet amendement étend la liste des motifs pour lesquels l'ARCEP peut refuser de délivrer des autorisations d'utilisation des fréquences radioélectriques à la condamnation aux sanctions prévues au présent article 2, comme c'est le cas pour les condamnations aux autres sanctions (y compris administratives) du code des postes et des communications électroniques. Lire la suite…
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