Article R50-16 du Code de procédure pénale

Entrée en vigueur le 5 mars 1977

Est créé par : Décret 77-194 1977-03-03 art. 2 JORF 5 mars 1977

Est codifié par : Décret 59-318 1959-02-23

Lorsque l'affaire est instruite, le président de la commission fixe la date de l'audience.
Entrée en vigueur le 5 mars 1977

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions3

1Tribunal de grande instance de Nanterre, Commission d'indemnisation des victimes d'infractions pénales, 12 février 2014, n° 08/00267

[…] En application de l'article R50-16 du code de procédure pénale et comme le sollicite le Fonds de Garantie dans ses observations datées du 26 juillet 2013 l'affaire sera donc renvoyée en collégialité à cette fin conformément au dispositif de la présente ordonnance ; […] RAPPELONS aux parties qu'en application de l'article R50-17 alinéa 2 du code de procédure pénale leurs observations doivent être adressées à la commission au plus tard quinze jours avant l'audience et qu'elles pourront consulter le dossier au secrétariat jusqu'au jour de celle-ci ;

 Lire la suite…

2Cour d'appel de Bordeaux, 2ème chambre section b, 6 juillet 2017, n° 12/06213

[…] Il fait valoir que : 'les demandes présentées à l'origine relèvent de la compétence du président de la CIVI, en application de l'article 706-6 du code de procédure pénale, 'lorsque l'affaire est instruite, il revient au président de la commission de fixer la date de l'audience (article R 50-16 du code de procédure pénale), 'l'affaire n'a jamais été évoquée devant la CIVI, 'les conditions prévues par l'article 568 du code de procédure civile pour mettre en 'uvre la faculté d'évocation n'apparaissent pas réunies; la cour saisie de l'appel d'une ordonnance du président de la CIVI, ne peut statuer que dans les limites des pouvoirs de celui-ci, lequel ne peut pas statuer au fond sur la demande d'indemnité.

 Lire la suite…

3Tribunal de grande instance de Paris, 5e chambre 1re section, 28 janvier 2013, n° 12/14983

[…] D E P A R I S […] Par conclusions en date du 5 décembre 2012, M. A X, conclut au visa des articles 706-1, 706-11,706-14 et R50-16 du code de procédure pénale, 126-2 du code de procédure civile et 6 de la convention européenne des droits de l'homme, au sursis à statuer et au renvoi pour examen d'une question prioritaire de constitutionnalité devant la Cour de cassation. […] Or, dans le cadre de cette procédure civile, M. X peut faire valoir tous moyens de défense conformément aux dispositions de l'article 16 du code de procédure civile et du principe du contradictoire.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).