Article R6152-31 du Code de la santé publique

Entrée en vigueur le 6 octobre 2006

Est codifié par : Décret 2005-840 2005-07-20

Modifié par : Décret n°2006-1221 du 5 octobre 2006 - art. 5 () JORF 6 octobre 2006

Le remplacement des praticiens hospitaliers durant leurs congés ou absences occasionnelles est assuré par des praticiens de même discipline exerçant dans le même établissement de santé selon les règles fixées par le règlement intérieur de l'établissement.
Entrée en vigueur le 6 octobre 2006

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions8

1Tribunal administratif de Rennes, 8 mars 2012, n° 1200589Rejet

[…] que si M me Y soutient également que la décision en cause porte atteinte au principe de la continuité des soins dès lors que la relation personnelle entre le praticien et son patient est, en matière psychiatrique, essentielle, il ressort des pièces du dossier que l'établissement public de santé mentale de Saint-Avé a organisé cette continuité des soins dans les conditions prévues par les articles R. 6152-26 et R. 6152-31 du code de la santé publique et que les patients de M me Y ont été, en son absence, orientés vers ses confrères exerçant dans la même discipline ; que, […] O R D O N N E :

 Lire la suite…

2Tribunal administratif de Marseille, 13 mai 2013, n° 0908864Désistement

[…] . qu'au centre hospitalier de Lézignan-Corbières, les services accomplis en qualité d'attaché associé du 7 au 20 juillet 1997 et du 9 au 17 août 1997 ont été pris en compte pour le classement de M. C Y ; qu'en revanche, les périodes du 25 au 29 décembre 1997 et du 31 décembre 1997 au 5 janvier 1998 correspondaient à des gardes que l'article R. 6152-15-5 du code de la santé publique ne prévoit pas de prendre en compte pour le calcul de l'ancienneté ; […] . que les fonctions exercées par M. Y l'ont été au titre de l'article R. 6152-31 du code de la santé publique ; […] Vu l'ordonnance en date du 2 juin 2010 fixant la réouverture de l'instruction, en application de l'article R. 613-4 du code de justice administrative ;

 Lire la suite…

[…] - il en est de même de la décision du 31 mars 2021 qui est intervenue également dans le contexte de la crise sanitaire ; […] D'une part, aux termes de l'article R. 6152-28 du code de la santé publique dans sa version applicable à l'espèce : « Les médecins et odontologistes régis par la présente section ont la responsabilité médicale de la continuité des soins, conjointement avec les autres membres du corps médical de l'établissement. (…) À ce titre, […] suivant le cas, les dispositions prévues par l'article R. 6152-36 ou par les sous-sections 8 et 9 de la présente section. / 3° Effectuer les remplacements imposés par les différents congés, dans les conditions fixées par l'article R. 6152-31 ».

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).