Article 256 de la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 (1)

Chronologie des versions de l'article

Version31/12/2020

Entrée en vigueur le 31 décembre 2020

I.-A modifié les dispositions suivantes :

- LOI n° 2019-1479 du 28 décembre 2019
Art. 16
- LOI n° 2018-1317 du 28 décembre 2018
Art. 261

II.-Le 2 du E du V de l'article 16 de la loi n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 est abrogé.


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Entrée en vigueur le 31 décembre 2020

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Documents parlementaires18

Sur l'article 63, renuméroté article 256
Le programme est financé par deux voies. D'une part, il bénéficie d'une ressource forfaitaire constituée d'une part du produit des amendes forfaitaires radars, pour un montant de 71 millions d'euros (170 millions d'euros reversés ([12]), minorés de 99 millions d'euros représentant la compensation de la perte nette de recettes de l'État constatée en application de l'article 63 de la loi MAPTAM ([13]) . D'autre part, le programme touche des recettes variables, égales à 53 % du produit des amendes forfaitaires hors radars et forfaitaires majorées de la police de circulation, après minoration … Lire la suite…
Sur l'article 63, renuméroté article 256
Ces dépenses ne connaissent aucune variation entre la prévision 2020 et la prévision 2021. Le nouveau projet de loi constitutionnelle adopté en conseil des ministres le 29 août 2019 prévoit, comme le précédent, la suppression de l'alinéa 2 de l'article 56 de la Constitution, aux termes duquel les anciens Présidents de la République font de droit partie à vie du Conseil constitutionnel, tout en conservant une mesure transitoire selon laquelle : « Les dispositions de l'article 56 de la Constitution, dans leur rédaction résultant de la présente loi constitutionnelle, ne sont pas applicables … Lire la suite…
Sur l'article 63, renuméroté article 256
Le présent amendement vise à proroger en 2021 le fonds de stabilisation prévu à l'article 261 de la loi de finances pour 2019. L'amendement modifie les critères d'éligibilité au fonds de stabilisation pour permettre à une cinquantaine de départements et de collectivités à statut particulier d'en bénéficier. Pour cela, le critère d'éligibilité fondé sur la moyenne nationale du reste à charge des AIS est remplacé par un critère de médiane nationale et le critère de taux d'épargne brute est assoupli afin de tenir compte des effets de la crise économique sur les finances départementales. … Lire la suite…
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