Albert ANSTETT

verified
Avocat après 23 ans en tant qu'ingénieur dans l'industrie.  Conseil et contentieux pour toutes questions mêlant droit et techniques, plus particulièrement en industrie, numérique et bâtiment.
Son cabinet est situé au 15 Rue de Prony à PARIS.
Compétences juridiques
Domaines d'activité
Droit des affaires
Industrie
Numérique
Informatique
Données personnelles
Bâtiment
Développement
Sécurité
Analyse des risques
Audit
Présentation
Fort d'une triple compétence en droit, techniques industrielles et informatique, j'interviens dans toutes les questions mêlant le droit et la technique.

Je traite les missions qui me sont confiées en chef de projet: à partir des objectifs que me fixent les clients (j'interviens aussi pour aider à les définir), je propose une stratégie et des moyens associés. Chaque fois que c'est nécessaire, je recrute d'autres intervenants pour mener à bien la mission avec moi. J'assure le  reporting aux clients selon un format et une périodicité prédéfinis.

Mon expérience est tout particulièrement pertinente dans le cadre des expertises.
- techniques industrielles
Formation
Ingénieur INSA, j'ai exercé à des postes opérationnels dans l'industrie de 1993 à 2016: bureau d'études, industrialisation, direction de projet, service commercial, assurance qualité, développement, application, ... 

J'ai fait mes études de droit de 2008 à 2015 en cours du soir au CAVEJ. Je suis titulaire d'une licence en droit,  d'un master 1 en droit privé et d'un master 2 en propriété industrielle (Paris II Assas, Pr. Guillou).

J'ai passé l'examen du Barreau en 2014, puis j'ai suivi le cursus de l'HEDAC en 2015 et 2016, avant de prêter serment en novembre 2016.
Informations pratiques
Barreau
Paris
Date de prestation de serment
23 novembre 2016
Langues parlées
Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Suédois, English, Deutsch, Español, Svenska
Contact
Afficher l’email
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres domaines d’intervention de cet avocat, qui peut par exemple exercer des activités de conseil en plus de son éventuelle activité devant les tribunaux.