Grégoire BRAVAIS

verified
Maître Grégoire BRAVAIS a prêté serment le 12 janvier 2005. Il exerce au barreau de Paris.
Il est en en charge du pôle droit du travail et droit de la sécurité sociale au sein du Cabinet DMS AVOCATS
Son cabinet est situé au 139 Boulevard Haussmann à PARIS.
Compétences juridiques
Domaines d'activité
Droit du travail
Droit de la sécurité sociale
Présentation
Grégoire BRAVAIS supervise le Pôle droit du travail et droit de la sécurité sociale du Cabinet.
Il accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leurs différentes problématiques de droit du travail, qu’il s’agisse de conseils ponctuels, d’un suivi juridique régulier, d’opérations de restructuration, etc. Il intervient sur les aspects individuels (embauche, licenciement…) et collectifs (durée du travail, élections professionnelles, accords d’entreprise).
Il accompagne également ses clients en droit de la sécurité sociale, à l’occasion de contrôles URSSAF, d’accidents du travail, de signalements de risques psycho-sociaux…
Grégoire BRAVAIS intervient enfin en matière contentieuse devant le Conseil de prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale ou la Cour d’appel.
Avocat au Barreau de PARIS, diplômé d’un troisième cycle de «droit et pratique des relations de travail» obtenu à Lille, et d’un «Diploma of common law» obtenu à l’University College of Dublin, il travaille en français et en anglais. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein de Cabinets intervenants exclusivement en droit du travail et de la sécurité sociale. Il a rejoint le Cabinet DMS en 2016.
Il est également secrétaire général du Club des Entrepreneurs du 92 et membre de l’Association Mouvement Economique Durable (MED).
Informations pratiques
Barreau
Paris
Date de prestation de serment
12 janvier 2005
Contact
Afficher l’email
Informations de paiement
Moyens de paiement acceptés
Espèces, Chèque, Virement
Paiement en plusieurs fois
Accepté
Premier rendez-vous
Gratuit
Honoraires
Honoraire au temps passé :
Un taux horaire est convenu avec le client de sorte que la facturation varie selon le temps de travail consacré à chaque dossier
Honoraire forfaitaire :
Un montant global et forfaitaire est convenu avec le client pour le traitement de l’intégralité du dossier.
Honoraire au résultat :
Un complément de rémunération s’ajoute à l’honoraire au temps passé ou à l’honoraire forfaitaire. Il est calculé selon un pourcentage du gain, de l’économie ou de l’avantage obtenu. Ce complément d’honoraire est payable dès que le résultat est définitivement acquis.
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres domaines d’intervention de cet avocat, qui peut par exemple exercer des activités de conseil en plus de son éventuelle activité devant les tribunaux.