CAA de LYON, 5ème chambre, 25 avril 2025, 23LY02336, Inédit au recueil Lebon
TA Lyon 13 septembre 2021
>
CAA Lyon
Annulation 25 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action en recouvrement

    La cour a constaté que les saisies administratives étaient devenues caduques en raison de la prescription des créances, rendant ainsi la demande de décharge fondée.

  • Accepté
    Irrégularité du jugement

    La cour a jugé que le jugement attaqué était entaché d'irrégularité car il a omis de constater le non-lieu à statuer sur les conclusions à fin de décharge de l'obligation de payer.

  • Rejeté
    Contestations sur le bien-fondé des impositions

    La cour a jugé que ce moyen est inopérant dans le contentieux du recouvrement, car il ne remet pas en cause le bien-fondé de la créance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… conteste un jugement du tribunal administratif de Lyon qui a rejeté sa demande de décharge d'une obligation de paiement de 122 187,46 euros d'impôts et de contributions sociales. Les questions juridiques posées concernent la prescription de l'action en recouvrement et la régularité de la procédure. Le tribunal de première instance a rejeté la demande, considérant que les moyens soulevés par M. A… n'étaient pas fondés. La cour d'appel, après avoir constaté que les saisies étaient devenues caduques en raison d'arrêts antérieurs ayant déchargé M. A… de ces dettes, a annulé le jugement en ce qu'il n'a pas constaté ce non-lieu. La cour a confirmé le rejet des autres conclusions relatives aux années 2007 et 2008.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 5e ch. - formation à 3, 25 avr. 2025, n° 23LY02336
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 23LY02336
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lyon, 13 septembre 2021
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 3 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051538086

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 5ème chambre, 25 avril 2025, 23LY02336, Inédit au recueil Lebon