CAA de NANCY, 4ème chambre, 6 mai 2025, 22NC01933, Inédit au recueil Lebon
TA Strasbourg 17 mai 2022
>
CAA Nancy
Rejet 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que les requérants n'ont pas établi l'existence d'un risque lié à la toiture en fibrociment, et que le refus de la préfète ne reposait pas sur une appréciation manifestement erronée.

  • Rejeté
    Erreur de droit

    La cour a estimé que la demande des requérants ne portait que sur l'article L. 1334-16-2, écartant ainsi l'argument relatif à l'article L. 1334-15.

  • Rejeté
    Application du principe de précaution

    La cour a jugé que les requérants n'ont pas établi l'existence d'un risque de dommage grave et irréversible pour l'environnement, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a confirmé que la préfète n'avait pas commis d'erreur dans son appréciation du danger pour la santé.

  • Rejeté
    Frais exposés par les requérants

    La cour a jugé que l'Etat n'étant pas la partie perdante, il n'y a pas lieu de mettre des frais à sa charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme E demandent l'annulation d'un jugement du tribunal administratif de Strasbourg qui a rejeté leur demande d'annulation d'une décision implicite de la préfète du Bas-Rhin, refusant d'agir contre des problèmes d'amiante dans une exploitation bovine voisine. La juridiction de première instance a estimé que la préfète n'avait pas commis d'erreur manifeste d'appréciation concernant le danger pour la santé. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, conclut que les requérants n'ont pas établi l'existence d'un risque grave lié à l'amiante et que la préfète n'a pas erré en ne prenant pas de mesures. Par conséquent, la cour d'appel confirme le jugement de première instance et rejette la requête de M. et Mme E.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 4e ch. - formation à 3, 6 mai 2025, n° 22NC01933
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 22NC01933
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Strasbourg, 17 mai 2022, N° 2100131
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051585498

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 4ème chambre, 6 mai 2025, 22NC01933, Inédit au recueil Lebon