CEDH, Cour (deuxième section), AFFAIRE ÇELİK c. TURQUIE (N° 3), 15 novembre 2012, 36487/07
CEDH, Affaire communiquée 14 juin 2010
>
CEDH, Arrêt, Cour (Deuxième Section) 15 novembre 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violations des droits de l'homme

    La Cour a constaté des violations des articles 3 et 11 de la Convention, entraînant un préjudice moral pour le requérant.

  • Accepté
    Frais engagés pour la procédure

    La Cour a jugé raisonnable la somme demandée pour les frais engagés devant elle, en tenant compte des documents fournis.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire Çelik c. Turquie (No 3), le requérant, M. Murat Çelik, a saisi la Cour européenne des droits de l'homme pour dénoncer des violations des articles 3, 11 et 5 de la Convention, suite à son arrestation et aux mauvais traitements subis lors d'une manifestation. Les questions juridiques posées incluent la légalité de l'arrestation, l'usage excessif de la force par la police, et l'effectivité de l'enquête sur ces allégations. La Cour a conclu qu'il y a eu violation des volets matériel et procédural de l'article 3, ainsi que de l'article 11, en raison de l'usage disproportionné de la force et de l'ineffectivité de l'enquête. L'État turc a été condamné à verser des dommages et intérêts au requérant.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Avocats / Liberté de réunion et d’association / Traitements inhumains ou dégradants / Arrêt de la CEDH
www.dbfbruxelles.eu · 15 novembre 2012
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CEDH, Cour (Deuxième Section), 15 nov. 2012, n° 36487/07
Numéro(s) : 36487/07
Type de document : Arrêt
Niveau d’importance : Importance faible
Opinion(s) séparée(s) : Non
Conclusion : Violation de l'article 10 - Liberté d'expression-{Générale} (Article 10-1 - Liberté d'expression)
Identifiant HUDOC : 001-114460
Identifiant européen : ECLI:CE:ECHR:2012:1115JUD003648707
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. CODE PENAL
  2. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CEDH, Cour (deuxième section), AFFAIRE ÇELİK c. TURQUIE (N° 3), 15 novembre 2012, 36487/07