CJUE, n° T-637/25, Ordonnance du Tribunal, Merck Europe BV contre Commission européenne, 12 décembre 2025
CJUE, Demande (JO) 21 septembre 2025
>
CJUE, Ordonnance 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence et risque de préjudice grave

    Le Tribunal a estimé que l'urgence était avérée et que la mise en œuvre de la décision contestée pourrait causer un préjudice grave et difficilement réparable à la société.

  • Accepté
    Forte probabilité de succès sur le fond

    Le Tribunal a jugé que les arguments présentés par Merck Europe BV laissaient entrevoir une forte probabilité de succès sur le fond, justifiant ainsi la suspension de l'exécution de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-637/25 R, Merck Europe BV a demandé au Tribunal de l'Union européenne un sursis à l'exécution d'une lettre de la Commission européenne concernant l'autorisation de mise sur le marché du médicament MAVENCLAD (cladribine). Les questions juridiques posées portaient sur l'urgence de la demande et la légalité de l'acte attaqué. Le Tribunal a conclu qu'il n'y avait pas d'urgence justifiant le sursis, car la requérante n'a pas démontré l'existence d'un préjudice grave et irréparable. Par conséquent, la demande en référé a été rejetée, et les dépens ont été réservés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 12 déc. 2025, T-637/25
Numéro(s) : T-637/25
Ordonnance du président du Tribunal du 12 décembre 2025.#Merck Europe BV contre Commission européenne.#Référé – Médicaments à usage humain – Autorisation de mise sur le marché du MAVENCLAD - cladribine – Demande d’assistance administrative concernant la portée et l’étendue de l’autorisation de mise sur le marché – Demande de sursis à exécution – Défaut d’urgence.#Affaire T-637/25 R.
Date de dépôt : 21 septembre 2025
Précédents jurisprudentiels : Merck Europe BV contre Commission européenne Affaire T-637/25 R 2025-12-16T18:31:59.325 + 01:00 2025-12-16T18
T-637/25
Tribunal du 12 décembre 2025 Ordonnance du président du Tribunal du 12 décembre 2025 Ordonnance du président du Tribunal du 12 décembre 2025 Ordonnance du président du Tribunal du 12 décembre 2025. # Merck Europe BV contre Commission européenne. # Affaire T-637/25 R. Affaire T-637/25 R Ordonnance du président du Tribunal du 12 décembre 2025. # Merck Europe BV contre Commission européenne. # Affaire T-637/25 R. Merck Europe BV contre Commission européenne reception-ID:PO-20251216-5830
Solution : Recours en annulation, Demande de sursis à l'exécution ou demande de mesures provisoires
Identifiant CELEX : 62025TO0637
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2025:1107
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-637/25, Ordonnance du Tribunal, Merck Europe BV contre Commission européenne, 12 décembre 2025