Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Chambéry, procedure collective suivi, 19 janv. 2026, n° 2025L01280 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Chambéry |
| Numéro(s) : | 2025L01280 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 8 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE CHAMBERY
Jugement du 19 Janvier 2026
Références : 2025L01280 / 2025J00389
LE TRIBUNAL
Vu le livre VI du code de commerce traitant des difficultés des entreprises et en particulier les articles L.621-3 et L.631-7,
Vu le jugement rendu par ce tribunal le 23 Septembre 2025 ouvrant une procédure de redressement judiciaire concernant Mme [M] [H] [J] [R] [U] [G], [Adresse 1], inscrit(e) au répertoire des métiers sous le numéro 528562630. pour laquelle interviennent :
M. [Z] [D], en qualité de juge commissaire, la SELARL [E] [L] / Me M. [L], en qualité de mandataire judiciaire
Vu la communication de la cause au ministère public,
Vu le rapport du juge-commissaire transmis au greffe en vue de l’audience du 19 Janvier 2026,
Vu l’avis favorable du ministère public,
La procédure est revenue à l’audience du 19 Janvier 2026 pour statuer sur le renouvellement de la période d’observation.
Il résulte des documents versés aux débats et des explications fournies à l’audience qu’à l’effet de parvenir à une issue de la procédure, favorable à l’entreprise et conforme aux objectifs de la loi définis à l’article L.631-1 du code de commerce, il y a lieu de renouveler la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire jusqu’au 23 Septembre 2026.
PAR CES MOTIFS
Statuant en dernier ressort, sauf à l’égard du ministère public,
Renouvelle jusqu’au 23 Septembre 2026 la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire de Mme [M] [H] [J] [R] [U] [G].
Dit que l’affaire reviendra à l’audience en chambre du conseil de ce tribunal du 27 Juillet 2026 à 14 heures, Salle A, à l’effet qu’il soit statué sur le renouvellement de la période d’observation, la fin de la procédure, l’arrêt du plan ou le prononcé de la liquidation judiciaire de l’entreprise, en cas de redressement manifestement impossible.
Dit qu’il appartiendra à Mme [M] [H] [J] [R] [U] [G], de déposer au greffe, au moins cinq jours avant l’audience, un rapport sur sa situation financière, économique et sociale et de le communiquer directement au ministère public, au juge-commissaire, au mandataire judiciaire et le cas échéant, aux contrôleur(s) et au représentant des salariés.
Dit que s’il existe en vu de cette prochaine audience une possibilité sérieuse pour l’entreprise de bénéficier d’un plan de redressement, il appartiendra à Mme [M] [H] [J] [R] [U] [G] de déposer au greffe le projet de plan, une quinzaine de jours avant l’audience.
Dit que par souci d’efficacité, Mme [M] [H] [J] [R] [U] [G] devra assurer directement la communication de ce projet de plan auprès du ministère public, du juge-commissaire et du mandataire judiciaire et le échéant, auprès des contrôleur(s) et du représentant des salariés.
Dit qu’en cas de dégradation de la situation financière de l’entreprise et de difficultés de paiement, Mme [M] [H] [J] [R] [U] [G] ou le mandataire judiciaire devront en faire rapport sans délai au tribunal à l’effet qu’il soit examiné l’application des dispositions prévues à l’article L.631-15 II du code de commerce.
Ordonne au greffier de procéder sans délai à la publicité du présent jugement nonobstant toute voie de recours ainsi que l’emploi des dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire.
Etaient présents à l’audience des débats en chambre du conseil de ce tribunal du 19 Janvier 2026, M. Patrice JAY, président de l’audience, M. Jean-Philippe BOURILLE et M. Bruno CHATAIGNON, juges, lesdits juges consulaires ayant délibéré et jugé.
Ainsi prononcé, par mise à disposition du jugement au greffe le 19 Janvier 2026, par M. Patrice JAY, président, qui a signé la minute ainsi que le greffier mentionné en dernière page.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Entreprise ·
- Bâtiment ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Inventaire ·
- Maçonnerie ·
- Menuiserie ·
- Redressement ·
- Électricité ·
- Adresses
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Code de commerce ·
- Activité économique ·
- Actif ·
- Activité ·
- Élève ·
- Inventaire
- Terrassement ·
- Liquidation judiciaire ·
- Transport ·
- Code de commerce ·
- Période d'observation ·
- Redressement ·
- Mandataire judiciaire ·
- Adresses ·
- Mandataire ·
- Sociétés
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Recouvrement ·
- Dette ·
- Procédure civile ·
- Pénalité de retard ·
- Versement ·
- Mollusque ·
- Jugement ·
- Crustacé ·
- Facture ·
- Demande
- Période d'observation ·
- Redressement judiciaire ·
- Jugement ·
- Ministère public ·
- Activité ·
- Entreprise ·
- Adresses ·
- Capacité ·
- Public ·
- Ouverture
- Activité économique ·
- Rétablissement ·
- Radiation ·
- Émoluments ·
- Adresses ·
- Procédure civile ·
- Registre du commerce ·
- Juge ·
- Instance ·
- Audience
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Désistement ·
- Industriel ·
- Dessaisissement ·
- Instance ·
- Partie ·
- Accord ·
- Action ·
- Véhicule ·
- Acquiescement ·
- Prénom
- Sociétés ·
- Marque ·
- Relation commerciale établie ·
- Piscine ·
- Concurrence déloyale ·
- Tribunal judiciaire ·
- Préavis ·
- Rupture ·
- Parasitisme ·
- Commerce
- Adresses ·
- Biens ·
- Désistement d'instance ·
- Action ·
- Jugement ·
- Tribunaux de commerce ·
- Ministère public ·
- Audience ·
- Procédure ·
- Ministère
Sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidateur ·
- Juge-commissaire ·
- Liquidation judiciaire ·
- Prorogation ·
- Clôture ·
- Code de commerce ·
- Personnes ·
- Mise à disposition ·
- Chambre du conseil ·
- Conversion
- Élite ·
- Injonction de payer ·
- Adresses ·
- Activité économique ·
- Opposition ·
- Ordonnance ·
- Tva ·
- Courriel ·
- Jugement ·
- Recevabilité
- Lettre de change ·
- Bois ·
- Sociétés ·
- Créance ·
- Adresses ·
- Moyens et motifs ·
- Facture ·
- Date ·
- Jugement ·
- Commerce
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.