Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 18 septembre 2025, n° 24/00884
TJ Paris 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité d'une résolution amiable

    Le tribunal a jugé qu'une médiation pourrait faciliter la résolution du conflit et éviter une prolongation inutile de la procédure judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 6], la S.A.S. Chaboud Automobiles a demandé une injonction pour rencontrer un médiateur dans le cadre d'un litige avec la S.A.S. Volkswagen Group France. Les questions juridiques posées concernent l'obligation des parties de participer à une réunion d'information sur la médiation et les conséquences d'un éventuel refus. Le tribunal a ordonné aux parties de se rencontrer avec le médiateur désigné, Madame [S] [X], avant le 30 octobre 2025, en précisant que la présence est obligatoire et que des sanctions financières peuvent être appliquées en cas de non-respect. L'affaire est renvoyée à l'audience de mise en état du 15 janvier 2026 pour vérifier l'exécution de cette injonction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 2e sect., 18 sept. 2025, n° 24/00884
Numéro(s) : 24/00884
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 18 septembre 2025, n° 24/00884