Article L132-2 du Code de la consommation
Article L132-1Article L133-1
Entrée en vigueur le 8 août 2015
Sortie de vigueur le 1 juillet 2016

Commentaires24

1Rémunération des sportifs : le « salary cap » ne pose pas de difficulté au regard de la ConstitutionAccès limité
Lexis Veille · 12 décembre 2019

2Cumul des sanctions en cas de pratiques commerciales trompeuses : le Conseil constitutionnel prononce un non-lieu à statuerAccès limité
Lexis Veille · 17 juin 2019

3Pratiques commerciales trompeuses : le cumul de sanctions est-il constitutionnel ? #BrèveAccès limité
Lexis Veille · 16 avril 2019
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions116

1Tribunal de grande instance de Lyon, 10e chambre, 6 septembre 2011, n° 08/02744

[…] Dans leurs écritures notifiées le 25 novembre 2010 M. et M me A B E concluent, sur le fondement des articles L. 641-9 du code de commerce et L. 231-1 du code de la construction et de l'habitation, des articles L. 132-2, L. 312-16 et L. 312-17 du code de la consommation et 1184 du code civil, au débouté des prétentions adverses, à la nullité du contrat d'assistance à maître d'ouvrage et à la condamnation de la Sarl Demeures et Traditions à leur restituer l'acompte de 4 000 euros versés et à la fixation de cette créance au passif de la société. […] 2 – sur la demande de Maître X ès-qualités

 Lire la suite…

2Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 6, 31 mars 2017, n° 15/17659Confirmation

[…] — que la clause de la convention de compte stipulant qu'une banque peut ne pas rendre effective immédiatement la dénonciation d'un compte joint par l'un des deux seuls titulaires du compte est abusive au sens de l'article L132-2 code de la consommation, […] — qu'en outre le Crédit Lyonnais a été fautif pour n'avoir pas adressé à M me Z l'injonction de ne plus émettre de chèque prévue par l'article L132-73 du code monétaire et financier lorsqu'il existe un refus de payer un chèque pour défaut de provision, […] B A aux dépens d'appel qui seront recouvrés par le SELARL 2 H Avocats en la personne de Maître E F comme il est prévu à l'article 699 du code de procédure civile.

 Lire la suite…

3Tribunal de grande instance de Nanterre, Juge de l'exécution, 31 juillet 2006, n° 05/13670

[…] DESTINATAIRE Le Greffier en Chef du Tribunal de Grande Instance de NANTERRE a l'honneur de vous notifier la décision rendue le 28 Juillet 2006 par le juge de l'exécution, dans le cadre de la procédure de traitement de la situation de surendettement dont il est saisi à l'égard du débiteur visé en référence. DANS LE CADRE D'UNE CONTESTATION des mesures recommandées par la Commission de Surendettement des Particuliers (art. L 132-2 et s. du Code de la Consommation et art.26 à 31 du décret du 9 Mai 1995). Cette décision peut être frappée d'appel dans le MOIS à compter de sa notification (art. 528 et 538 du NCPC). Elle est exécutoire de plein droit à titre provisoire. Le délai d'appel et l'appel lui-même n'ont aucun effet suspensif.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).