Article L2323-6 du Code de la défense

Chronologie des versions de l'article

Version28/02/2018

Entrée en vigueur le 28 février 2018

Est créé par : LOI n°2018-133 du 26 février 2018 - art. 23

I.-Les personnes physiques coupables de l'une des infractions prévues aux articles L. 2323-4 et L. 2323-5 encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La confiscation, suivant les modalités prévues à l'article 131-21 du code pénal, de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;
2° L'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du même code et pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise ;
3° La fermeture, dans les conditions prévues à l'article 131-33 dudit code et pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;
4° L'exclusion, dans les conditions prévues à l'article 131-34 du même code et pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics.
II.-Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies à la présente section encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du même code, les peines prévues aux 1°, 2°, 4°, 5°, 8°, 9° et 12° de l'article 131-39 dudit code.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 28 février 2018
5 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires9

DISPOSITIONS DE LA DIRECTIVE MESURE DE TRANSPOSITION PREVUE OBSERVATIONS CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES Art. 1 er , 1. La présente directive établit des mesures visant à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d'information dans l'Union afin d'améliorer le fonctionnement du marché intérieur. Art. 1 er , 2. À cette fin, la présente directive: Art. 1 er , 3. Les exigences en matière de sécurité et de notification prévues par la présente directive ne s'appliquent pas aux entreprises soumises aux exigences énoncées aux articles 13 bis et 13 ter de la directive … Lire la suite…
Le système Galileo comprend trois services distincts : - un service ouvert, accessible à tous et gratuit, conçu pour servir de support aux applications de géolocalisation ; - un service commercial, initialement prévu pour être payant mais dont la gratuité est envisagée afin de réellement concurrencer le GPS, dont l'accès est gratuit, et atteindre un nombre conséquent d'utilisateurs ; - un service public réglementé (le PRS - Public Regulated Service), très sécurisé et à usage plus restreint. Le PRS est le service le plus sécurisé et le plus sensible parmi ceux offerts par les systèmes … Lire la suite…
___ Pages introduction................................................ 7 I. la cybersécurité : un enjeu ÉCONOMIQUE majeur A. Une menace croissante aux graves conséquences économiques B. La France, un pays pionnier en matiÈre de cybersécurité C. La directive « NIS » D. Le projet de loi de transposition a été précisÉ par l'examen au SÉnat et par votre commission II. Un contrôle accru sur l'acquisition et la détention d'ArmeS A. Une préoccupation ancienne B. Une réponse aux attaques terroristes de 2015 C. La directive « armes À feu » D. Des adaptations législatives ponctuelles E. Un … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion