Article R313-20 du Code monétaire et financier
Entrée en vigueur le 8 juillet 2022

NOTA

Conformément à l'article 7 du décret n° 2021-898 du 6 juillet 2021, ces dispositions entrent en vigueur le 8 juillet 2022.

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions8

1Cour d'appel de Lyon, 8 novembre 2012, n° 12/03241Infirmation

[…] Vu l'assignation à comparaître à l'audience d'orientation délivrée 1 e 18 Avril 20 11 ; […] — qu'il a été fait droit à sa demande fondée sur l'article L 313-20 du code monétaire et financier mais que le premier juge a en revanche refusé d'arrêter les intérêts au 16 avril 2010, que là encore, […] Elle fait valoir que la procédure de saisie immobilière a été engagée en vertu de titres exécutoires et que l'article R 121-1 du Code des procédures civiles d'exécution (ancien article 8 alinéa 2 du décret du 31 juillet 1992) prescrit que le juge de l'exécution ne peut suspendre l'exécution du titre qui sert de fondement aux poursuites.

 Lire la suite…

[…] 313-1 du règlement général de l'AMF précise que « Le prestataire de services d'investissement établit et maintient opérationnelles des politiques, procédures et mesures adéquates visant à détecter tout risque de non-conformité aux obligations professionnelles mentionnées au II de l'article L. 621-15 du code monétaire et financier ainsi que les risques en découlant et à minimiser ces risques » ; […] que l'article 313-20 du règlement général de l'AMF dispose que « Le prestataire de services d'investissement établit et maintien opérationnelle une politique efficace de gestion […] Cette décision peut faire l'objet d'un recours dans les conditions prévues à l'article R. 621-44 du code monétaire et financier.

 Lire la suite…

3Cour administrative d'appel de Bordeaux, 30 octobre 2012, n° 11BX03209Annulation

[…] — que la requête est entachée d'irrecevabilité en vertu de l'article R. 412-1 du code de justice administrative ; […] qu'aux termes de l'article L. 533-4 du code monétaire et financier dans sa version applicable : « Les prestataires de services d'investissement et les personnes mentionnées à l'article L. 421-8 ainsi que les personnes mentionnées à l'article L. 214-83-1, […] qu'aux termes de l'article 313-20 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers : « Le prestataire de services d'investissement établit et maintient opérationnelle une politique efficace de gestion des conflits d'intérêts qui doit être fixée par écrit et être appropriée au regard de sa taille, […] Article 1 er : Le jugement du tribunal administratif de Toulouse en date du 20 octobre 2011 est annulé.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).