Article R425-20-4 du Code de l'environnement

Chronologie des versions de l'article

Version29/08/2020

Entrée en vigueur le 29 août 2020

Est créé par : Décret n°2020-1091 du 27 août 2020 - art. 2

La Fédération nationale des chasseurs met gratuitement à disposition des agents de l'Office français de la biodiversité et des agents de développement des fédérations départementales une application mobile destinée exclusivement au contrôle des prélèvements permettant la lecture des codes-barres délivrés à tout chasseur contrôlé.
Toute personne détenant un spécimen d'une espèce soumise à gestion adaptative est tenue de présenter à l'agent en charge du contrôle le code-barres délivré par l'application mentionnée à l'article R. 425-20-3.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 29 août 2020

Commentaire1


Conclusions du rapporteur public · 1er juin 2022

L'article L. 425-16 du code de l'environnement en détaille les objectifs : « La gestion adaptative des espèces consiste à ajuster régulièrement les prélèvements de ces espèces en fonction de l'état de conservation de leur population et de leur habitat, en s'appuyant sur les connaissances scientifiques relatives à ces populations. / [Elle] repose sur un système de retour d'expérience régulier et contribue à l'amélioration constante des connaissances. […] Par un premier moyen de légalité externe, […] L'administration n'était pas tenue de justifier de la nécessité du projet, ni d'indiquer la liste des espèces concernées, qui faisait l'objet du texte présenté en parallèle. […] R. 425-20-4). […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).