Décret n° 2000-69 du 27 janvier 2000 relatif à la durée du travail dans les entreprises de transport routier de marchandises
Sur le décret
Entrée en vigueur : | 28 janvier 2000 |
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Dernière modification : | 28 janvier 2000 |
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l'équipement, des transports et du logement et de la ministre de l'emploi et de la solidarité,
Vu le code du travail, notamment ses articles L. 132-26, L. 212-1, L. 212-1 bis, L. 212-2, L. 212-2-1, L. 212-4, L. 212-5-1, L. 212-6, L. 212-7, L. 212-8, L. 212-8-1, L. 212-8-2 et L. 213-2 ;
Vu le décret n° 83-40 du 26 janvier 1983 modifié relatif aux modalités d'application des dispositions du code du travail concernant la durée du travail dans les entreprises de transport routier ;
Vu la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires de transport en date du 21 décembre 1950, étendue par arrêté du 1er février 1955, et ses avenants étendus ;
Vu l'accord du 23 novembre 1994 sur le temps de service, les repos récupérateurs et la rémunération des personnels de conduite marchandises "grands routiers" ou "longue distance" ;
Après consultation des organisations d'employeurs et de salariés intéressés ;
Le conseil des ministres entendu,
[…] Pour les salariés longue distance, le décret n° 2000-69 du 27 janvier 2000 a porté leur durée du travail à 39 heures par semaine, ou 169 heures par mois, au moment même où le législateur fixait la durée légale de travail à 35 heures par semaine pour l'ensemble des salariés.