Loi n° 65-543 du 8 juillet 1965 relative aux conditions nécessaires à la modernisation du marché de la viande
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 9 juillet 1965 |
---|---|
Dernière modification : | 8 mai 2010 |
Code visé : | Code rural ancien |
Versions du texte
Les fonctionnaires titulaires et les agents contractuels à temps complet des communes ou syndicats de communes ainsi que les agents contractuels à temps complet du ministère de l'agriculture chargés des fonctions d'inspection et de surveillance prévues à l'article L. 231-2 du code rural seront, selon leur situation administrative, soit intégrés dans des corps de fonctionnaires relevant du ministère de l'agriculture, soit nommés ou maintenus en qualité d'agents contractuels de l'Etat.
Les vétérinaires du service vétérinaire de Paris et du département de la Seine en fonctions sont, sur leur demande, soit intégrés dans les conditions ci-dessus, soit constitués en un corps d'Etat homologue dans lequel il ne sera effectué aucun recrutement. Dans l'un et l'autre cas, ils sont mis à la disposition du préfet de police pour exercer à Paris et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne les fonctions définies aux articles L. 231-1, L. 231-2, L. 231-5 et L. 232-3 du code rural et de la pêche maritime.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions et modalités d'application du présent article.
C. DE GAULLE.
Le Premier ministre,
GEORGES POMPIDOU.
Le ministre d'Etat chargé de la réforme administrative,
LOUIS JOXE.
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
JEAN FOYER.
Le ministre de l'intérieur,
ROGER FREY.
Le ministre des finances et des affaires économiques,
VALERY GISCARD D'ESTAING.
Le ministre des travaux publics et des transports,
MARC JACQUET.
Le ministre de l'agriculture,
EDGARD PISANI.
Le ministre de la santé publique et de la population,
RAYMOND MARCELLIN.
Commentaires
660 Les sociétés à capitaux majoritairement publics ou privés qui gèrent un port (à l'exception d'un port de plaisance) sont elles aussi exonérées de CFE. Exemple : Société d'économie mixte (SEM), société publique locale (SPL), SA, SARL, etc. L'exonération de CFE des ports gérés par les SPL et des ports gérés par des entités privées autres que des SEM ne s'appliquent, conformément à la disposition d'entrée en vigueur prévue par l'article 170 de la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019, qu'à compter des impositions dues au titre de 2019. B. Activités exonérées de CFE b° …
Lire la suite…Il ressort des dispositions de la loi du 8 juillet 1965 relatives à la gestion et à l'exploitation des abattoirs publics départementaux et municipaux, éclairées par les travaux préparatoires, que le législateur a entendu faire des abattoirs publics des services publics à caractère industriel et...
Lire la suite…Décisions
MINUTE N° : 17/ 920 DOSSIER N° : 17/00230 […] délivrée le 06 Juin 2017 à la SCP DE CAUNES L.- FORGET J.L. TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TOULOUSE ORDONNANCE DE RÉFÉRÉ DU 06 Juin 2017 DEMANDERESSE la GMF, dont le siège social est […] représentée par Maître Laurent DE CAUNES de la SCP DE CAUNES L.- FORGET J.L., avocats au barreau de TOULOUSE DÉFENDERESSE le Syndicat de copropriétaires de l'immeuble HOTEL DE X, représenté par son syndic le cabinet l'IMMEUBLE, dont le siège social est […] représentée par M e Emmanuelle DESSART, avocat au barreau de TOULOUSE COMPOSITION DU …
Lire la suite…- Copropriété·
- Franchise·
- Syndicat·
- Immeuble·
- Habitation·
- Lot·
- Destination·
- Délibération·
- Règlement·
- Cabinet
T R I B U N A L D E GRANDE I N S T A N C E D E P A R I S (footnote: 1) ■ 1/6 circuit court N° RG : 15/00854 N° MINUTE : REJET Assignation du : 23 Décembre 2014 JUGEMENT rendu le 16 Avril 2015 DEMANDEUR Syndicat des copropriétaires 20 RUE DE VARIZE 75016 PARIS représenté par son syndic, la SAS ETUDES …
Lire la suite…- Syndicat de copropriétaires·
- Charges de copropriété·
- Assemblée générale·
- Approbation·
- Immeuble·
- Exécution provisoire·
- Assignation·
- Lot·
- Dommages et intérêts·
- Lieu
3. Conseil d'Etat, 9 / 8 SSR, du 27 juin 1979, 10778, mentionné aux tables du recueil Lebon
Un négociant en bestiaux dont la comptabilité comporte de nombreuses irrégularités et qui a effectué une partie de ses transactions avec des règlements en espèces et non par chèques ou virements, contrairement aux prescriptions de l'article 19 de la loi du 8 juillet 1965, ne peut se fonder sur les chiffres tirés de sa comptabilité pour apporter la preuve, dont il a la charge, de l'exagération des bases d'imposition retenues par l'administration.
Lire la suite…- Transactions portant sur des animaux de boucherie·
- Impôts sur les revenus et bénéfices·
- Revenus et bénéfices imposables·
- Questions concernant la preuve·
- Établissement de l'impôt·
- Contributions et taxes·
- Caractère non probant·
- Règles particulières·
- Bénéfice réel·
- Comptabilité
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
220 Les activités d'étude et de recherche appliquées sont celles qui participent ou s'intègrent au processus de fabrication, de construction ou de refonte des matériels militaires, ou qui en constituent le prolongement. 580 Les établissements publics dont l'activité est essentiellement industrielle ou commerciale doivent être imposés à la CFE. Il en est de même pour l'ensemble des entreprises publiques constituées sous la forme de sociétés (sociétés d'économie mixte, sociétés nationalisées, etc.). 330 En outre, le 2° de l'article 1449 du CGI exonère les ports, autres que ceux de plaisance, …
Lire la suite…