Loi n° 92-652 du 13 juillet 1992 modifiant la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives et portant diverses dispositions relatives à ces activités (1)
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 16 juillet 1992 |
---|---|
Dernière modification : | 25 mai 2006 |
Code visé : | Code général des impôts, CGI. |
Versions du texte
Commentaires
Actualité liée : 09/02/2022 : BNC - Actualisation pour 2022 des seuils et limites de déduction des frais supplémentaires de repas 3. Les dépenses exposées ne doivent pas être excessives et sont nécessairement limitées a. Non déduction de la valeur du repas pris au domicile 120 Seuls les frais supplémentaires de repas sont réputés nécessités par l'exercice de la profession. La fraction de la dépense qui correspond aux frais que le contribuable aurait engagés s'il avait pris son repas à son domicile constitue une dépense d'ordre personnel qui ne peut être prise en compte pour la …
Lire la suite…Décision n° 2021 - 904 QPC Incapacité d'exercer la profession d'éducateur sportif Dossier documentaire Source : services du Conseil constitutionnel - 2021 Sommaire I. Contexte de la disposition contestée ..................................................... 5 II. Constitutionnalité de la disposition contestée .................................... 30 Table des matières I. Contexte de la disposition contestée ..................................................... 5 A. Disposition contestée ................................................................................................. 5 Code …
Lire la suite…Décisions
Vu l'ordonnance en date du 23 septembre 1996, enregistrée au secrétariat du Contentieux du Conseil d'Etat le 30 septembre 1996, par laquelle le président du tribunal administratif de Bastia a transmis au Conseil d'Etat, en application de l'article R. 81 du code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, la demande présentée à ce tribunal par le SPORTING CLUB BASTIA ; Vu la demande enregistrée le 17 mai 1995 au greffe du tribunal administratif de Bastia, présentée par le SPORTING CLUB BASTIA, représenté par M. François Nicolai, président en exercice, domicilié en …
Lire la suite…- Spectacles, sports et jeux·
- Tribunaux administratifs·
- Décret·
- Conseil d'etat·
- Pénalité·
- Morale·
- Jeunesse·
- Commission·
- Commissaire du gouvernement·
- Juridiction competente
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANTERRE 6 e Chambre JUGEMENT RENDU LE 14 Avril 2005 N° R.G. : 02/13551 AFFAIRE UNION NATIONALE DES PROFESSIONNELS DE GOLF « UNPG », CONFÉDÉRATION NATIONALE DES Y Z « CNES », INT. VOLONTAIRE, Le Syndicat INOVA, INT. VOLONTAIRE C/ S.A. SAUR FRANCE, LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE GOLF, INT. VOLONTAIRE, Société FORMULE GOLF COMPOSITION DU TRIBUNAL Hélène GODARD, Président A B, Vice-Président E F, Juge Assistées de I J, Greffier DEMANDEURS L'UNION NATIONALE DES PROFESSIONNELS DE GOLF « UNPG » Syndicat Professionnel dont le siège est […] […] …
Lire la suite…- Professeur·
- Société anonyme·
- Enseignant·
- Diplôme·
- Enseignement·
- Sport·
- Syndicat professionnel·
- Titre·
- Brevet·
- Usurpation
3. Tribunal administratif de Paris, 1er juin 2016, n° 1603142
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS N° 1603142/1-3 ___________ M. Y X ___________ Ordonnance du 1 er juin 2016 ___________ 19-04-01-04-03 54-10-01-02 C REPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS La vice-présidente de la 1 re section, Vu la procédure suivante : Par la requête, enregistrée le 29 février 2016, M. Y X demande au Tribunal : 1°) d'annuler la décision prise le 22 janvier 2016 par le directeur régional des finances publiques d'Ile-de-France et du département de Paris sur sa réclamation préalable, en tant qu'elle lui a refusé le bénéfice de l'option pour le régime …
Lire la suite…- Impôt·
- Contribuable·
- Bénéfices non commerciaux·
- Scientifique·
- Sport·
- Finances·
- Conseil constitutionnel·
- Imposition·
- Citoyen·
- Principe d'égalité
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
50 Les dépenses exposées doivent résulter de l'exercice normal de la profession et non de convenances personnelles. 150 En cas de dépassement de ce montant, le titulaire de bénéfices non commerciaux doit, pour pouvoir déduire la totalité de ses frais supplémentaires de repas, être en mesure de justifier de circonstances exceptionnelles, notamment au regard des nécessités de son activité et des possibilités de restauration offertes à proximité de son lieu d'activité, justifiant l'engagement d'une dépense plus élevée. 80 Pour l'appréciation du caractère normal ou non de la distance, il est …
Lire la suite…