Cour d'appel de Douai, 13 janvier 2014, n° 13/00634
TGI 11 septembre 2012
>
CA Douai
Infirmation partielle 13 janvier 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de vices cachés

    La cour a constaté que les vices cachés rendaient l'immeuble impropre à son usage, et que les vendeurs, en tant que constructeurs, avaient connaissance de ces vices.

  • Accepté
    Obligation des vendeurs de réaliser les travaux

    La cour a jugé que les vendeurs n'ont pas prouvé avoir exécuté les travaux de réfection de l'encadrement de fenêtre, les condamnant à payer l'acquéreur.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par les vices cachés

    La cour a reconnu la réalité du préjudice moral et a accordé des dommages et intérêts à l'acquéreur.

  • Accepté
    Non-exécution de l'obligation de débarrasser les gravats

    La cour a constaté que les vendeurs n'avaient pas exécuté cette obligation, justifiant l'astreinte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, Madame L C a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance qui avait débouté ses demandes concernant des vices cachés affectant une maison achetée. Elle demandait la reconnaissance de ces vices, la constatation de la mauvaise foi des vendeurs, et des dommages-intérêts. Le tribunal de première instance avait rejeté ses demandes, considérant que les défauts étaient apparents. La cour d'appel a infirmé ce jugement, concluant que les vices étaient cachés et connus des vendeurs, M. F X et Mme H Y, qui avaient construit l'extension. Elle a condamné les vendeurs à indemniser Madame L C pour les réparations nécessaires et à lui verser des dommages-intérêts pour préjudice moral, tout en confirmant l'injonction de débarrasser les gravats.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, 13 janv. 2014, n° 13/00634
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 13/00634
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 11 septembre 2012, N° 10/04144

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, 13 janvier 2014, n° 13/00634