CAA de DOUAI, 4ème chambre, 5 juin 2025, 24DA01988, Inédit au recueil Lebon
TA Rouen
Rejet 26 juillet 2024
>
TA Rouen
Rejet 26 juillet 2024
>
CAA Douai
Rejet 5 juin 2025
>
CAA Douai
Rejet 28 août 2025
>
CE
Rejet 17 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification de la cessation d'activité

    La cour a estimé que les documents fournis ne suffisent pas à prouver la cessation d'activité au 1er octobre 2016, ni l'absence d'activité au 1er janvier des années concernées.

  • Rejeté
    Interprétation de la doctrine administrative

    La cour a jugé que cette doctrine n'ajoute pas à la loi fiscale et que les documents produits ne justifient pas l'absence d'activité au 1er janvier des années d'imposition.

  • Rejeté
    Cessation d'exploitation

    La cour a conclu que la SAS n'a pas prouvé la cessation d'activité au 1er janvier des années concernées, rendant la demande de décharge infondée.

  • Rejeté
    Frais de procédure

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de la SAS.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Carrefour Supply Chain a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Rouen qui avait rejeté sa demande de décharge des droits de cotisation foncière des entreprises pour les années 2017, 2018 et 2020, en raison de la cessation d'activité de son entrepôt. Le tribunal a conclu que la société n'avait pas suffisamment prouvé cette cessation. En appel, la cour a confirmé le jugement de première instance, estimant que les documents fournis par la SAS ne justifiaient pas l'absence d'activité au 1er janvier des années concernées. La cour a également rejeté l'argument fondé sur la doctrine administrative, considérant qu'elle ne constituait pas une interprétation formelle de la loi fiscale. La requête de la SAS a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Dégrèvement de CFE et cessation d'activité
legifiscal.fr · 18 septembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 4e ch. - formation à 3, 5 juin 2025, n° 24DA01988
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 24DA01988
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 26 juillet 2024, N° 2200725, 2200728
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051732930

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 4ème chambre, 5 juin 2025, 24DA01988, Inédit au recueil Lebon