CAA de NANTES, 3ème chambre, 21 mars 2025, 24NT02702, Inédit au recueil Lebon
TA Caen 11 mai 2022
>
TA Caen
Rejet 3 juillet 2024
>
CAA Nantes
Annulation 21 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Procédure irrégulière de titularisation

    La cour a jugé que la décision contestée était entachée d'irrégularités procédurales, privant M me C… des garanties attachées à la procédure disciplinaire.

  • Accepté
    Droits de la défense non respectés

    La cour a constaté que M me C… n'avait pas eu l'opportunité de faire valoir ses observations, ce qui a affecté la légalité de la décision.

  • Accepté
    Insuffisances dans l'exercice des fonctions

    La cour a estimé que les faits retenus pour justifier la non-titularisation étaient contestables et ne justifiaient pas une telle décision.

  • Accepté
    Conséquences de l'annulation de la décision

    La cour a ordonné la réintégration de M me C… dans ses fonctions, considérant que l'annulation de la décision de non-titularisation impliquait cette réintégration.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé que le centre hospitalier devait verser une somme à M me C… pour couvrir les frais exposés, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C conteste la décision du directeur du centre hospitalier de Lisieux qui a mis fin à son stage et refusé sa titularisation, demandant son annulation et sa réintégration. Le tribunal administratif de Caen a rejeté sa demande, considérant que la décision était fondée sur des éléments pertinents. En appel, la cour a examiné la légalité de la décision contestée, notant que M me C n'avait pas bénéficié des garanties d'une procédure disciplinaire, malgré des accusations similaires ayant conduit à des sanctions pour d'autres agents. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, annulé la décision du directeur et enjoint la réintégration de M me C dans ses fonctions, tout en lui accordant des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 3e ch., 21 mars 2025, n° 24NT02702
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 24NT02702
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Caen, 3 juillet 2024, N° 2202854
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051363332

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 3ème chambre, 21 mars 2025, 24NT02702, Inédit au recueil Lebon