CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 31 décembre 2024, 23TL00749, Inédit au recueil Lebon
TA Toulouse
Rejet 8 mars 2023
>
TA Toulouse 28 mars 2023
>
CAA Toulouse
Rejet 31 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère décennal des désordres

    La cour a estimé que les désordres, bien que généralisés, n'affectent pas la solidité des ouvrages ni leur habitabilité, et ne peuvent donc pas engager la garantie décennale.

  • Rejeté
    Imputabilité des désordres à l'entrepreneur

    La cour a jugé que les désordres ne sont pas imputables à l'entrepreneur, qui a respecté les règles de l'art et n'est pas responsable des conditions de chantier imposées par le maître d'ouvrage.

  • Rejeté
    Dépenses de justice

    La cour a décidé que la société Jacky Massoutier et Fils n'étant pas la partie perdante, les frais ne peuvent pas lui être imposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'Office public de l'habitat du Tarn a demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Toulouse qui avait rejeté sa demande de condamnation de la société Jacky Massoutier et Fils sur le fondement de la garantie décennale, pour des désordres affectant des logements. La juridiction de première instance a conclu que ces désordres n'affectaient pas la solidité de l'ouvrage ni son usage. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que les désordres étaient d'ordre esthétique et n'entravaient pas le fonctionnement normal des logements. En conséquence, la cour a rejeté la requête de l'Office public et a condamné ce dernier à verser 1 500 euros à la société intimée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 3e ch., 31 déc. 2024, n° 23TL00749
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL00749
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Toulouse, 28 mars 2023
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050935941

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 31 décembre 2024, 23TL00749, Inédit au recueil Lebon