CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 12 juin 2025, 23VE00146, Inédit au recueil Lebon
TA Cergy-Pontoise
Rejet 25 novembre 2022
>
CAA Versailles
Rejet 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de débat contradictoire

    La cour a estimé que l'administration avait respecté l'obligation d'engager un dialogue contradictoire, les requérants ayant eu un entretien avec le vérificateur et n'ayant pas répondu aux demandes de justification.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A… B… contestent le jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour les années 2012 à 2014. Ils soutiennent que l'administration n'a pas respecté le caractère contradictoire de l'examen fiscal. Le tribunal a conclu que l'administration avait engagé un débat contradictoire suffisant, malgré les retards de communication. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement de première instance, rejetant la requête des requérants et considérant que l'administration avait respecté ses obligations procédurales.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 3e ch., 12 juin 2025, n° 23VE00146
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE00146
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 25 novembre 2022, N° 1908722
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051732776

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 12 juin 2025, 23VE00146, Inédit au recueil Lebon