Conseil d'État, 5 / 3 ssr, 4 mars 1994, n° 136821
CE
Annulation 4 mars 1994

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice de forme dans le refus d'autorisation

    La cour a jugé que le refus d'autorisation, étant non motivé, était entaché d'un vice de forme, justifiant ainsi l'annulation de la décision implicite.

  • Rejeté
    Irrégularité dans l'instruction des demandes d'autorisation

    La cour a estimé que les dispositions légales n'imposaient pas une procédure contradictoire pour le refus d'autorisation, et que l'instruction avait été réalisée de manière collégiale.

  • Rejeté
    Violation du principe d'égalité et de pluralisme

    La cour a jugé que l'association n'avait pas prouvé que son projet était plus intéressant que ceux des autres candidats, et que le Conseil avait respecté le principe d'égalité.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi par l'association Radio 34 pour contester la décision implicite du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de refuser l'autorisation d'exploiter un service de radiodiffusion sonore par voie hertzienne terrestre dans la région de Languedoc-Roussillon. L'association demande également l'annulation des décisions d'autorisation accordées à d'autres associations. Le Conseil d'État annule la décision implicite de rejet de l'association Radio 34 car elle n'est pas motivée. Cependant, il rejette les demandes d'annulation des décisions d'autorisation car l'instruction des demandes a été régulière et les bénéficiaires des autorisations ont été sélectionnés de manière légale. Le Conseil d'État rejette également les demandes de remboursement des frais exposés par l'association Radio 34 et les demandes de frais irrépétibles présentées par la compagnie luxembourgeoise de télédiffusion.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 5 / 3 ss-sect. réunies, 4 mars 1994, n° 136821
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 136821
Identifiant européen : ECLI:FR:CESSR:1994:136821.19940304

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986
  2. Loi n° 79-587 du 11 juillet 1979
  3. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  4. Décret n°53-934 du 30 septembre 1953
  5. Loi n° 87-1127 du 31 décembre 1987
  6. Décret n°89-632 du 7 septembre 1989
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 5 / 3 ssr, 4 mars 1994, n° 136821