CJCE, n° C-109/86, Arrêt de la Cour, Ioannis Theodorakis Viomichania Elaiou AE contre État grec, 27 octobre 1987
CJUE, Conclusions de l'avocat général 10 juin 1987
>
CJUE, Arrêt 27 octobre 1987
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 27 octobre 1987

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Force majeure

    La cour a jugé que la non-exécution de l'exportation n'était pas due à un cas de force majeure, car la non-livraison par l'acheteur était un risque commercial habituel et prévisible.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 27 oct. 1987, C-109/86
Numéro(s) : C-109/86
Arrêt de la Cour (deuxième chambre) du 27 octobre 1987.#Ioannis Theodorakis Viomichania Elaiou AE contre État grec.#Demande de décision préjudicielle: Efeteio Athinon - Grèce.#Perte de la caution relative au certificat d'exportation - Force majeure.#Affaire 109/86.
Date de dépôt : 7 mai 1986
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 61986CJ0109
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1987:460
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (CEE) 3183/80 du 3 décembre 1980 portant modalités communes d' application du régime de certificats d' importation, d' exportation et de préfixation pour les produits agricoles
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-109/86, Arrêt de la Cour, Ioannis Theodorakis Viomichania Elaiou AE contre État grec, 27 octobre 1987