CJCE, n° C-13/05, Arrêt de la Cour, Sonia Chacón Navas contre Eurest Colectividades SA, 11 juillet 2006
CJUE, Conclusions de l'avocat général 16 mars 2006
>
CJUE, Arrêt 11 juillet 2006
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 11 juillet 2006

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Discrimination fondée sur la maladie

    La cour a jugé que la directive 2000/78 ne protège pas les travailleurs licenciés uniquement pour cause de maladie, car la maladie ne peut être assimilée à un handicap au sens de la directive.

  • Rejeté
    Protection contre la discrimination fondée sur le handicap

    La cour a précisé que la directive ne s'applique pas à la maladie en tant que telle et que la protection contre la discrimination ne s'étend pas à des licenciements fondés sur une maladie.

Commentaires16

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°449255
Conclusions du rapporteur public · 21 avril 2022

2Droit de l’Union : l’obésité peut constituer un handicap en matière d’emploi - Chômage et emploi | Dalloz ActualitéAccès limité
Dalloz · 20 janvier 2015

3L’obésité confrontée au principe de l'égalité de traitement en matière d'emploi et de travailAccès limité
A. T. · Dalloz Etudiants · 7 janvier 2015
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 11 juil. 2006, C-13/05
Numéro(s) : C-13/05
Arrêt de la Cour (grande chambre) du 11 juillet 2006.#Sonia Chacón Navas contre Eurest Colectividades SA.#Demande de décision préjudicielle: Juzgado de lo Social nº 33 de Madrid - Espagne.#Directive 2000/78/CE - Égalité de traitement en matière d'emploi et de travail - Notion de handicap.#Affaire C-13/05.
Date de dépôt : 19 janvier 2005
Précédents jurisprudentiels : Commission/Espagne, C-323/03
IKA, C-326/00
PreussenElektra, C-379/98
Rodríguez Caballero, C-442/00
Schmidberger, C-112/00
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 62005CJ0013
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2006:456
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-13/05, Arrêt de la Cour, Sonia Chacón Navas contre Eurest Colectividades SA, 11 juillet 2006