Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, Chambre 04, 7 mai 2025, n° 2025P00918
TCOM Bobigny 7 mai 2025
>
TCOM Bobigny 7 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    État de cessation des paiements

    Le tribunal a constaté que la société était effectivement en état de cessation des paiements et qu'il existait des perspectives de redressement, rendant légitime l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

  • Accepté
    Complexité de la situation financière

    Le tribunal a jugé qu'il était approprié de désigner des coadministrateurs judiciaires compte tenu de la complexité de la situation et du nombre de sociétés impliquées.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la SAS ARC EN CIEL RHONE ALPES, qui a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire suite à une cessation de paiements. Les questions juridiques posées incluent la compétence du tribunal de commerce de Bobigny et la vérification de l'état de cessation des paiements. Le tribunal a constaté que la société ne pouvait pas faire face à son passif exigible et a reconnu des perspectives de redressement. En conséquence, il a ouvert une procédure de redressement judiciaire, institué une période d'observation de six mois, levé la confidentialité des procédures préventives, et désigné des administrateurs judiciaires pour assister la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Bobigny, ch. 04, 7 mai 2025, n° 2025P00918
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Bobigny
Numéro(s) : 2025P00918
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 17 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, Chambre 04, 7 mai 2025, n° 2025P00918