Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Chambéry, procedure collective suivi, 30 mars 2026, n° 2025L01390 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Chambéry |
| Numéro(s) : | 2025L01390 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 10 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE CHAMBERY
Jugement du 30 mars 2026
Références : 2025L01390 / 2025J00404
LE TRIBUNAL
Vu le livre VI du code de commerce traitant des difficultés des entreprises et en particulier les articles L.621-3 et L.631-7,
Vu le jugement rendu par ce tribunal le 30 septembre 2025 ouvrant une procédure de redressement judiciaire concernant M. [R] [Q], [Adresse 1], inscrit(e) au répertoire des métiers sous le numéro 804107100. pour laquelle interviennent :
Mme [D] [B], en qualité de juge commissaire, la SCP B.T.S.G. 2 / Me [F] [V], en qualité de mandataire judiciaire
Vu la communication de la cause au ministère public,
Vu le registre de l’audience du 30 mars 2026 et les rapports visés ci-dessous remis au greffe,
Rapport :
Mandataire judiciaire : Х
Juge-commissaire : Х
Vu l’avis favorable du ministère public,
La procédure est revenue à l’audience du 30 mars 2026 pour statuer sur le renouvellement de la période d’observation.
Il résulte des documents versés aux débats et des explications fournies à l’audience qu’à l’effet de parvenir à une issue de la procédure, favorable à l’entreprise et conforme aux objectifs de la loi définis à l’article L.631-1 du code de commerce, il y a lieu de renouveler la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire jusqu’au 30 septembre 2026.
PAR CES MOTIFS
Statuant en dernier ressort, sauf à l’égard du ministère public,
Renouvelle jusqu’au 30 septembre 2026 la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire de M. [R] [Q].
Dit que l’affaire reviendra à l’audience en chambre du conseil de ce tribunal du 8 juin 2026 à 14 heures 50, Salle A, à l’effet qu’il soit statué sur le renouvellement de la période d’observation, la fin de la procédure, l’arrêt du plan ou le prononcé de la liquidation judiciaire de l’entreprise, en cas de redressement manifestement impossible.
Dit qu’il appartiendra à M. [R] [Q], de déposer au greffe, au moins cinq jours avant l’audience, un rapport sur sa situation financière, économique et sociale et de le
communiquer directement au ministère public, au juge-commissaire, au mandataire judiciaire et le cas échéant, aux contrôleur(s) et au représentant des salariés.
Dit que s’il existe en vu de cette prochaine audience une possibilité sérieuse pour l’entreprise de bénéficier d’un plan de redressement, il appartiendra à M. [R] [Q] de déposer au greffe le projet de plan, une quinzaine de jours avant l’audience.
Dit que par souci d’efficacité, M. [R] [Q] devra assurer directement la communication de ce projet de plan auprès du ministère public, du juge-commissaire et du mandataire judiciaire et le échéant, auprès des contrôleur(s) et du représentant des salariés.
Dit qu’en cas de dégradation de la situation financière de l’entreprise et de difficultés de paiement, M. [R] [Q] ou le mandataire judiciaire devront en faire rapport sans délai au tribunal à l’effet qu’il soit examiné l’application des dispositions prévues à l’article L.631-15 II du code de commerce.
Ordonne au greffier de procéder sans délai à la publicité du présent jugement nonobstant toute voie de recours ainsi que l’emploi des dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire.
Etaient présents à l’audience des débats en chambre du conseil de ce tribunal du 30 mars 2026, M. Franck BANGET-MOSSAZ, président de l’audience, M. Bernard RIBIOLLET et M. Patrick RICHIERO, juges, lesdits juges consulaires ayant délibéré et jugé.
Ainsi prononcé, par mise à disposition du jugement au greffe le 30 mars 2026, par M. Franck BANGET-MOSSAZ, président, qui a signé la minute ainsi que le greffier mentionné en dernière page.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Commissaire de justice ·
- Bâtiment ·
- Désistement d'instance ·
- Len ·
- Audit ·
- Siège social ·
- Débours ·
- Société générale ·
- Exploit ·
- Dépens
- Conversion ·
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Redressement judiciaire ·
- Bâtiment ·
- Redressement ·
- Jugement ·
- Chambre du conseil
- Enrichissement injustifié ·
- Mutuelle ·
- Enseigne ·
- Véhicule ·
- Procédure civile ·
- Assignation ·
- Sociétés ·
- Titre ·
- Contrat d'assurance ·
- Taxi
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Commissaire de justice ·
- Inventaire ·
- Enchère ·
- Code de commerce ·
- Mission ·
- Charges ·
- Éloignement géographique ·
- Ouverture ·
- Activité économique ·
- Personnes
- Atlantique ·
- Crédit agricole ·
- Sursis à statuer ·
- Caution ·
- Monétaire et financier ·
- Code civil ·
- Paiement ·
- Civil ·
- Adresses ·
- Capital
- Code de commerce ·
- Redressement judiciaire ·
- Sociétés ·
- Représentants des salariés ·
- Adresses ·
- Administrateur ·
- Période d'observation ·
- Cessation ·
- Juge-commissaire ·
- Élève
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidateur ·
- Entreprise ·
- Renard ·
- Représentants des salariés ·
- Liquidation judiciaire ·
- Adresses ·
- Salarié ·
- Marc
- Cessation des paiements ·
- Comptabilité ·
- Absence de déclaration ·
- Code de commerce ·
- Peinture ·
- Interdiction de gérer ·
- République ·
- Tribunal judiciaire ·
- Délai ·
- Déclaration
- Clôture ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Délai ·
- Jugement ·
- Liquidateur ·
- Comparution ·
- Terme ·
- Transport de personnes ·
- Audience
Sur les mêmes thèmes • 3
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Adresses ·
- Commissaire de justice ·
- Activité économique ·
- Actif ·
- Inventaire ·
- Cessation des paiements ·
- Ouverture ·
- Activité
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Entreprise ·
- Liquidation judiciaire ·
- Adresses ·
- Actif ·
- Liquidation ·
- Plan de redressement ·
- Inventaire
- Juge-commissaire ·
- Liquidateur ·
- Clôture ·
- Délai ·
- Adresses ·
- Instance judiciaire ·
- Liquidation judiciaire ·
- Ouverture ·
- Chambre du conseil ·
- Débiteur
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.