Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Chartres, 10 avr. 2025, n° 2025F00184 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Chartres |
| Numéro(s) : | 2025F00184 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 11 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Sur les parties
| Parties : | AU PAIN D'ISTAMBUL SARL |
|---|
Texte intégral
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS
TRIBUNAL DE COMMERCE DE CHARTRES
10/04/2025 JUGEMENT DU DIX AVRIL DEUX MILLE VINGT-CINQ
Numéro de rôle général : 2025F184 Numéro de Procédure collective : 2025RJ48
JUGEMENT DE LIQUIDATION JUDICIAIRE EN [Localité 1] DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE
DEBITEUR :
AU PAIN D’ISTAMBUL SARL [Adresse 1], Transféré [Adresse 2] Inscrit au RCS sous le numéro 441 101 961 RCS [Localité 2]
COMPOSITION DU TRIBUNAL :
Décision réputée contradictoire et en premier ressort
lors des débats, du délibéré et du prononcé.
Assistés, lors des débats et du prononcé, de Maître Sébastien FERTRÉ, greffier.
Débats à l’audience en Chambre du Conseil du 10/04/2025.
Jugement prononcé en audience publique le 10/04/2025 par Madame Sandrine FOUCAULT, président assisté de Maître Sébastien FERTRÉ, greffier, qui l’ont signé.
Par jugement en date du 20/02/2025, le Tribunal de Céans a prononcé l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire à l’égard de AU PAIN D’ISTAMBUL SARL.
Par requête en date du 19/03/2025, la SELARL PJA représentée par Maître [H] [C], mandataire judiciaire, demande au tribunal de bien vouloir convertir la procédure de redressement judiciaire ouverte au bénéfice de AU PAIN D’ISTAMBUL SARL en procédure de liquidation judiciaire.
Les parties ont été convoquées à comparaître à l’audience du 10/04/2025.
A l’audience du 10/04/2025 les personnes suivantes ont été entendues ou dûment appelées :
* AU PAIN D’ISTAMBUL SARL,
* SELARL PJA représentée par Maître [H] [C], Mandataire Judiciaire,
* Mme/Mr le représentant des salariés de la SARL AU PAIN D’ISTAMBUL,
Le tribunal est appelé à statuer sur la suite qu’il convient de donner à la procédure de redressement judiciaire ouverte à l’égard de l’entreprise.
Maître [H] [C], ès-qualités, déclare qu’il apparaît exclu que la partie défenderesse puisse proposer un plan de redressement soit par continuation soit par cession de l’entreprise.
Que le courrier adressé au siège de la société a été retourné par les services de la poste avec la mention « destinataire inconnu à l’adresse ». Monsieur [B] [R] a envoyé un courrier le 04/03/2025 en indiquant qu’il n’était plus le dirigeant de la SARL AU PAIN D’ISTAMBUL et a communiqué un KBIS du tribunal de commerce de Créteil avec une autre adresse du siège social et un autre dirigeant.
Que le 07/03/2025 Maître [C] a adressé une convocation à la nouvelle adresse de la société et du dirigeant mais les courriers ont été retournés par les services de la poste avec la mention « destinataire inconnu à l’adresse ».
Qu’en l’absence de volonté du dirigeant de souhaiter la poursuite de l’activité commerciale de la SARL AU PAIN D’ISTAMBUL il sollicite, ès qualités, la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire.
Le juge-commissaire, en son rapport écrit émet un avis favorable à la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire.
Le Ministère Public a été avisé de la date de l’audience, la procédure lui ayant été communiquée. Il requiert en ses réquisitions écrites la conversion en liquidation judiciaire.
SUR CE,
Attendu que les délais accordés dans le cadre de la période d’observation qui a été mise à profit pour étudier d’éventuelles perspectives de redressement de l’entreprise, n’ont dégagé aucune solution dans ce sens, aucun plan de continuation par apurement du passif n’étant réalisable ;
Attendu que dans ces conditions et en application des articles L. 622-10 et L. 640-1 du code de commerce, il convient de procéder à la liquidation judiciaire de l’entreprise, SELARL PJA représentée par Maître [H] [C], qui avait été désignée en qualité de mandataire judiciaire, devant être nommée aux fonctions de liquidateur judiciaire ;
PAR CES MOTIFS
Le Tribunal, après en avoir délibéré conformément à la loi, statuant par décision en premier ressort et réputée contradictoire.
Après communication au Ministère Public et consultation du juge-commissaire, Vu les articles L. 622-10 et L. 640-1 du code de commerce,
PRONONCE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE à l’égard de AU PAIN D’ISTAMBUL SARL, adresse : [Adresse 1], Transféré [Adresse 2], activité : La fabrication et la commercialisation de boulangerie industrie/le pour les professionnels de la restauration. Vente à emporter ou livraison, immatriculé(e) au RCS de [Localité 2] sous le numéro 441101961,
MET fin à la période d’observation,
NOMME SELARL PJA représentée par Maître [H] [C], en qualité de liquidateur judiciaire,
FIXE au 22/04/2027 le délai au terme duquel il examinera la clôture de la procédure conformément à l’article L. 644-5 du code de commerce,
ORDONNE l’exécution provisoire du présent jugement conformément à la Loi,
DIT que les dépens seront employés en frais privilégiés de procédure et les liquide.
Ainsi jugé et prononcé
Le Greffier Sébastien FERTRÉ
Le Président Sandrine FOUCAULT
Signe electroniquement par Sandrine FOUCAULT
Signe electroniquement par Sebastien FERTRÉ, greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Période d'observation ·
- Code de commerce ·
- Santé ·
- Avis favorable ·
- Mandataire judiciaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Jugement ·
- Chambre du conseil ·
- Mandataire ·
- Écrit
- Chambre du conseil ·
- Cessation des paiements ·
- Management ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Pâtisserie industrielle ·
- Pierre ·
- Mandat ad hoc ·
- Directeur général ·
- Personnes
- Renard ·
- Liquidateur ·
- Véhicule ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Juge-commissaire ·
- Jugement ·
- Tribunal judiciaire ·
- Adresses ·
- Location
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Devis ·
- Contrats ·
- Prestation ·
- Obligation contractuelle ·
- Signature ·
- Inexécution contractuelle ·
- Rupture ·
- Préjudice ·
- Abandon de chantier ·
- Malfaçon
- Liquidateur ·
- Renard ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Juge-commissaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Tribunal judiciaire ·
- Jugement ·
- Adresses ·
- Prise de participation
- Commissaire de justice ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Adresses ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Activité économique ·
- Actif ·
- Activité ·
- Inventaire ·
- Registre du commerce
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Adresses ·
- Jonction ·
- Administrateur ·
- Jugement ·
- Réserver ·
- Répertoire ·
- Registre du commerce ·
- Courriel ·
- Minute ·
- Personnes
- Débiteur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Commerce ·
- Adresses ·
- Chambre du conseil ·
- Cessation des paiements ·
- Vente de véhicules ·
- Marin ·
- Jugement ·
- Actif
- Santé ·
- Renvoi ·
- Commissaire de justice ·
- Référé ·
- Copie ·
- Sociétés ·
- Demande ·
- Audience ·
- Siège social ·
- Rupture anticipee
Sur les mêmes thèmes • 3
- Intervention ·
- Service ·
- Adresses ·
- Désistement ·
- Tribunal judiciaire ·
- Sécurité privée ·
- République ·
- Tribunaux de commerce ·
- Ouverture ·
- Rôle
- Associations ·
- Adresses ·
- Tribunaux de commerce ·
- Rôle ·
- Défense au fond ·
- Désistement d'instance ·
- Fins de non-recevoir ·
- Dessaisissement ·
- Contentieux ·
- Désistement
- Crédit agricole ·
- Adresses ·
- Canal ·
- Renard ·
- Siège social ·
- Exécution provisoire ·
- Assignation ·
- Jugement ·
- Délibéré ·
- Procédure civile
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.