Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Évry, procedures collectives tcs, 27 août 2025, n° 2025L01458 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE d'Évry |
| Numéro(s) : | 2025L01458 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 21 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE SPECIALISE D’EVRY
AUDIENCE EXCEPTIONELLE
A L’AUDIENCE DU 27 AOUT 2025, A ETE PRONONCE PUBLIQUEMENT LE PRESENT JUGEMENT.
Décision contradictoire et en premier ressort,
Rendue par le Tribunal composé de :
Président : M. Patrick NAUDIN
Juges : M. Robert COULET M. Dominique DALESME
Qui en ont délibéré ce même jour en chambre du conseil,
Assistés de Me Bruno GAILLARDOT, Greffier.
Après audition de M. Stéphane LE TALLEC, Procureur de la République adjoint, qui a émis un avis favorable à la poursuite de la période d’observation dans l’attente de l’examen de la requête de conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire qui sera prochainement déposée par les administrateurs judiciaires.
M. Claude CHARMOT et M. Philippe AVRIL, juges commissaires, ont été entendus et ont émis un avis favorable à la poursuite de la période d’observation dans l’attente de l’examen de la requête de conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire qui sera prochainement déposée par les administrateurs judiciaires.
EXPOSE DES FAITS
Par jugement en date du 30 Juin 2025 une procédure de redressement judiciaire a été ouverte du chef de :
EURL [Adresse 1]
La SELARL FHBX, pris en la personne de Me [N] [P], administrateur judiciaire associée, et la SCP ABITBOL & [A], prise en la personne de Me [M] [A], administrateur judiciaire, ont été nommés administrateurs judiciaires, et la
SELARL MJC2A, prise en la personne de Me [I] [R], Mandataire judiciaire, et Me [J] [Z], ont été nommés mandataires judiciaires.
Le jugement du 30 Juin 2025 a fixé la période d’observation à six mois et renvoyé à ce jour l’examen de la poursuite de ladite période, conformément à l’article L631-15 du code de commerce, la notification de ce jugement tenant lieu de convocation.
A l’audience de ce jour, ont comparu :
M. [Q] [S] représentant Me [N] [P], administrateur judiciaire, Me [M] [A], administrateur judiciaire,
Me [I] [R], mandataire judiciaire,
Mme [H] [D] représentant Me [J] [Z], mandataire judiciaire, M. [O] [K], gérant de l’EURL BDR 75 PARIS 14 THIONVILLE,
Me Romain LANTOURNE, avocat représentant l’EURL BDR 75 PARIS 14 THIONVILLE, Me Pierre-Alain BOUHENIC, avocat représentant la société Adaxtra, actionnaire,
Me Charlotte SEUBE du cabinet DS Avocats, avocat représentant le CGEA ILE DE FRANCE EST, contrôleur.
MOTIFS
Attendu qu’il résulte des informations recueillies en chambre du conseil et du rapport des administrateurs judiciaires, établi conformément à l’article L.631-15 du code commerce, que les administrateurs judiciaires vont déposer une requête de conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire,
Qu’il y a lieu, en conséquence, de poursuivre la période d’observation afin que le tribunal puisse examiner la requête en conversion en liquidation judiciaire.
DECISION
Le Tribunal, statuant par jugement exécutoire par provision,
Ordonne la poursuite de la période d’observation de l’EURL BDR 75 PARIS 14 THIONVILLE jusqu’au délai initialement fixé par ce Tribunal, afin que le tribunal puisse examiner la requête en conversion en liquidation judiciaire.
Conformément à l’article R.621-9 du code de commerce, la date de remise au rôle sera fixée par ordonnance du président de ce tribunal au plus tard 10 jours avant l’expiration de la période précitée.
Dit que conformément à l’article L631-15 du Code de Commerce, le Tribunal pourra ordonner à tout moment la cessation totale ou partielle de l’activité ou prononcer la liquidation judiciaire si les conditions prévues à l’article L640-1 du code de commerce sont réunies.
Emploie les dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Caducité ·
- Jugement ·
- Adresses ·
- Régularisation ·
- Copie ·
- Partie ·
- Siège social ·
- Reprise d'instance ·
- Activité économique ·
- Délibéré
- Adresses ·
- Marin ·
- Inventaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Jugement ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Gestion ·
- Liquidation
- Code de commerce ·
- Adresses ·
- Enquête ·
- Représentants des salariés ·
- Jugement ·
- Chef d'entreprise ·
- Représentant du personnel ·
- Commettre ·
- Salarié ·
- Cessation des paiements
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Travaux publics ·
- Entrepreneur ·
- Exécution provisoire ·
- Mise en demeure ·
- Acte d'adhésion ·
- Jugement ·
- Partie ·
- Cotisations ·
- Adresses ·
- Code de commerce
- Période d'observation ·
- Ministère public ·
- Maintien ·
- Audience ·
- Adresses ·
- Code de commerce ·
- Débats ·
- Procédure ·
- Public ·
- Chambre du conseil
- Créanciers ·
- Juge-commissaire ·
- Plan de redressement ·
- Chocolaterie ·
- Vente en gros ·
- Créance ·
- Glace ·
- Activité ·
- Mandataire judiciaire ·
- Pâtisserie
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Chambre du conseil ·
- Code de commerce ·
- Enquête ·
- Transport routier ·
- Délégués du personnel ·
- Jugement ·
- Comité d'entreprise ·
- Adresses ·
- Cessation ·
- Transport
- Énergie ·
- Sociétés ·
- Service ·
- Activité économique ·
- Désistement ·
- Procédure civile ·
- Registre du commerce ·
- Instance ·
- Relation commerciale établie ·
- Action
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Adresses ·
- Commettre ·
- Tribunaux de commerce ·
- Juge ·
- Tribunal judiciaire ·
- Entreprise ·
- Substitut du procureur ·
- Redressement
Sur les mêmes thèmes • 3
- Banque ·
- Sociétés ·
- Prêt ·
- Amortissement ·
- Intérêt ·
- Procédure civile ·
- Code civil ·
- Déchéance du terme ·
- Dette ·
- Civil
- Environnement ·
- Facture ·
- Installation ·
- Commissaire de justice ·
- Contrat de sous-traitance ·
- Demande ·
- Équipement thermique ·
- Banque centrale européenne ·
- Titre ·
- Banque centrale
- Titre ·
- Sociétés ·
- Clause pénale ·
- Procédure civile ·
- Facture ·
- Commissaire de justice ·
- Montant ·
- Recouvrement ·
- Compétence ·
- Retard
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.