Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Saint-Quentin, ch. du cons. procedures collectives, 14 mars 2025, n° 2025P00062 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Saint-Quentin |
| Numéro(s) : | 2025P00062 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
N° RG : 2025P00062
Le 14 Mars 2025, A ETE MIS A DISPOSITION LE PRESENT JUGEMENT
DEFENDEUR :
SARL FOX BOUTIQUE
Adresse légale :
[Adresse 4]
[Localité 3] FRANCE
N° Registre du Commerce 0202 : [Numéro identifiant 8] / N° de Gestion : 2022 B 35
Représentant Légal : M. [J] [T] [M] [Adresse 5] [Localité 2]
Comparant en personne
contradictoire et en premier ressort
Délibéré par :
Président : M. Gérard BLOT
Juges : M. Francis AZEMA M. Thierry MALLIARD Mme Valérie DELMOTTE M. Karl ERET
Greffier, lors des débats : Me Aymeric FRAVAL de COATPARQUET
Le Ministère Public a été avisé et a eu connaissance de la procédure.
Débats en Chambre du Conseil le 14 Mars 2025
N° PC : 2025J00057
A la date du 4 Mars 2025, la SARL FOX BOUTIQUE a déclaré la cessation de ses paiements au Greffe de ce Tribunal aux fins d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire de son entreprise.
La débitrice inscrite au RCS de SAINT-QUENTIN sous le numéro [Numéro identifiant 8] / N° de Gestion : 2022 B 35 a pour activité : Restauration, exploitation licence III. Exerçant sous la forme de SARL, elle est donc commerciale de par sa forme et son objet.
La société prise en la personne de son représentant légal a été appelé à comparaître en Chambre du Conseil selon convocation remise par le Greffe. Les représentants du Comité d’Entreprise ou à défaut les Délégués du Personnel ont également été invités à se présenter en ladite Chambre du Conseil.
M. [J] [T] [M] ayant la qualité de Gérant de la société déclarante a comparu en Chambre du Conseil.
Personne ne s’est présenté au nom du personnel.
Le Ministère Public a été avisé de la date de l’audience, la procédure lui ayant été communiquée.
Il résulte des pièces produites et des informations recueillies en Chambre du Conseil :
l’actif s’élèverait à 0 euro ;
le passif total serait de 15.357,60 euros;
Et le chiffre d’affaires annuel s’élèverait à 37.592,00 euros en 2023 et que le débiteur n’employait aucun salarié, et 0 dans les 6 derniers mois.
Le dirigeant déclare : avoir des problèmes de santé, qu’il est impossible de réouvrir l’affaire seul, que les loyers sont impayés depuis le 31 octobre 2024 et sollicite la liquidation judiciaire.
Le jugement a été mis en délibéré, les parties ont été avisées que le jugement sera prononcé par mise à disposition au Greffe le 14 Mars 2025 à 14h00, dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du Code de Procédure Civile.
Il résulte :
Que le débiteur est dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible et est donc en état de cessation des paiements.
Qu’aucune perspective de redressement ou de cession n’existant, le débiteur est justiciable d’une procédure de liquidation judiciaire sans maintien d’activité ;
Que les seuils prévus par l’article L.641-2 pour l’application de la procédure de liquidation judiciaire simplifiée, sont fixés pour le chiffre d’affaires hors taxes à 750 000 € et pour le nombre de salariés à 5.
Que les seuils prévus par l’article L.644-5 pour la durée de la procédure, sont fixés pour le chiffre d’affaires hors taxes à 300 000 € et pour le nombre de salariés à 1.
Il échet dans ces conditions de faire application de la procédure en statuant dans les termes ci-après.
DECISION
Le tribunal, après en avoir délibéré, statuant par jugement contradictoire et en premier ressort,
Exécutoire de plein droit,
Ouvre une procédure de liquidation judiciaire simplifiée immédiate sans maintien de l’activité à l’égard de :
SARL SARL FOX BOUTIQUE
Adresse légale :
[Adresse 4] [Localité 3] FRANCE
N° RCS de SAINT-QUENTIN : [Numéro identifiant 8] / N° de Gestion : 2022 B 35 Activité : Restauration, exploitation licence III.
Fixe en conformité de l’article L.644-5 du code de commerce à six mois la date à laquelle la clôture de la procédure devra être prononcée, sauf à être prolongée sur requête motivée du liquidateur.
Le tribunal nomme :
Juge Commissaire : M. Thierry MALLIARD.
Mandataire Liquidateur : la SELARL [Z] [L] et [C] [P] en la personne de Maître [C] [P] [Adresse 6] [Localité 1].
Commissaire de Justice : la SELARL [W] en la personne de Maître [D] [W] [Adresse 7] [Localité 1], avec pour mission de réaliser l’inventaire et la prisée prévus à l’article L 622-6 du Code de Commerce.
Fixe provisoirement au 1 Novembre 2024 la date de cessation des paiements motivée par les loyers impayés.
Dit que la liste des créances devra être établie dans le délai de 5 mois à compter de la publication du présent jugement.
Impartit aux créanciers pour la déclaration de leurs créances un délai de 2 mois à compter de la publication du présent jugement au BODACC.
Dit que la publicité du présent jugement sera effectuée sans délai nonobstant toute voie de recours.
Dit que les dépens seront employés en frais privilégiés de liquidation judiciaire et les liquide.
La minute du présent jugement est signée électroniquement par : M. Gérard BLOT, Président et Me Aymeric FRAVAL de COATPARQUET, Greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Boisson ·
- Liquidateur ·
- Glace ·
- Produit alimentaire ·
- Brasserie ·
- Thé ·
- Juge-commissaire ·
- Restaurant
- Intempérie ·
- Congé ·
- Sociétés ·
- Intérêt de retard ·
- Règlement intérieur ·
- Comparution ·
- Quittance ·
- Deniers ·
- Adresses ·
- Procédure civile
- Injonction de payer ·
- Ordonnance ·
- Opposition ·
- Partie ·
- Clause pénale ·
- Facture ·
- Comparution ·
- Banque centrale européenne ·
- Titre ·
- Banque centrale
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Cessation des paiements ·
- Commissaire de justice ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Créance ·
- Adresses ·
- Chambre du conseil ·
- Paiement ·
- Actif ·
- Communiqué
- Clôture ·
- Liquidateur ·
- Plat cuisiné ·
- Liquidation judiciaire ·
- Procédure ·
- Ministère public ·
- Commerce ·
- Délai ·
- Produit alimentaire ·
- Liquidation
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Actif ·
- Débiteur ·
- Objet social ·
- Paiement ·
- Adresses ·
- Inventaire
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Construction ·
- Sociétés ·
- Intérêt légal ·
- Adresses ·
- Recouvrement ·
- Délégation ·
- Activité économique ·
- Dépens ·
- Tva ·
- Contestation sérieuse
- Intempérie ·
- Cotisations ·
- Associations ·
- Contentieux ·
- Congé ·
- Exécution provisoire ·
- Parfaire ·
- Jugement ·
- Titre ·
- Partie
- Vacation ·
- Activité ·
- Maintien ·
- Adresses ·
- Production ·
- Personnes ·
- Liquidation judiciaire ·
- Administrateur judiciaire ·
- Echo ·
- Thé
Sur les mêmes thèmes • 3
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Adresses ·
- Commettre ·
- Tribunaux de commerce ·
- Juge ·
- Tribunal judiciaire ·
- Entreprise ·
- Substitut du procureur ·
- Redressement
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Clôture ·
- Jugement ·
- Liquidateur ·
- Délai ·
- Qualités ·
- Tribunaux de commerce ·
- Chambre du conseil ·
- Communication
- Sociétés ·
- Service ·
- Assignation ·
- Régularisation ·
- Tribunaux de commerce ·
- Demande ·
- Saisine ·
- Adresses ·
- Nullité ·
- Règlement
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.