Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 11 mars 2026, n° 26/50369
TJ Paris 11 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un motif légitime pour rendre l'expertise commune

    Le tribunal a estimé que les pièces versées aux débats caractérisent l'existence d'un motif légitime pour rendre les opérations d'expertise communes à la partie défenderesse.

  • Autre
    Protestations et réserves formulées en défense

    Le tribunal a donné acte à la défenderesse de ses protestations et réserves, mais n'a pas statué sur leur fond.

Résumé par Doctrine IA

La société RATP HABITAT a demandé à rendre commune une ordonnance de référé désignant un expert. Elle souhaitait que la société LEGENDRE ILE DE FRANCE soit également impliquée dans les opérations d'expertise.

La question juridique posée était de savoir s'il existait un motif légitime pour étendre la mesure d'instruction à la société défenderesse. Le tribunal devait déterminer si la présence de LEGENDRE ILE DE FRANCE était justifiée compte tenu de son rôle potentiel dans un futur litige.

La juridiction a répondu en rendant commune l'ordonnance de référé à la société LEGENDRE ILE DE FRANCE. Elle a également prorogé le délai de dépôt du rapport d'expertise et condamné la société demanderesse aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 11 mars 2026, n° 26/50369
Numéro(s) : 26/50369
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 21 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 11 mars 2026, n° 26/50369