Article L229-11-1 du Code de l'environnement

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Version11/10/2019
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Version24/04/2024

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code de l'environnement - art. L229-8 (V)

Entrée en vigueur le 24 avril 2024

Modifié par : LOI n°2024-364 du 22 avril 2024 - art. 18 (V)

Les quotas attribués à la France au titre des chapitres II et III de la directive 2003/87/ CE du 13 octobre 2003 sont mis aux enchères, à l'exception :

1° Des quotas délivrés gratuitement conformément aux articles L. 229-15 et L. 229-18 ;

2° Des quotas placés dans la réserve de stabilité du marché créée par l'article 1er de la décision (UE) 2015/1814 du Parlement européen et du Conseil du 6 octobre 2015 ;

3° Des quotas annulés conformément au III de l'article L. 229-11-3 ;

4° Des quotas annulés conformément au dernier alinéa de l'article 3 octies ter de la directive 2003/87/ CE du 13 octobre 2003 établissant un système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre dans l'Union et modifiant la directive 96/61/ CE du Conseil ;
5° Des quotas annulés conformément au second alinéa du paragraphe 3-sexies de l'article 12 de la même directive.

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Entrée en vigueur le 24 avril 2024

Commentaire1


Red on line · 12 janvier 2016

Est ainsi abrogé le 5e alinéa de l'article L229-7 du Code de l'environnement. […] idArticle=LEGIARTI000031558577&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20151204&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1370207599&nbResultRech=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer">article L229-11-1 du Code de l'environnement est créé, afin de permettre à l'administration d'ordonner à tout exploitant d'installation soumise aux quotas de GES, et qui aurait indûment reçu des quotas gratuits, de rendre cette partie excédentaire dans un délai […] idArticle=LEGIARTI000020731303&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20140411" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Article L512-1 du Code de l'environnement

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L'article 1 er tire les conséquences du règlement (UE) 2023/1804 du parlement européen et du conseil du 13 septembre 2023 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs et abrogeant la directive 2014/94/UE qui prévoit qu'à partir de 2025, des stations de recharge rapide d'au moins 150 kW pour voitures et camionnettes doivent être installées tous les 60 km le long des principaux corridors de transport de l'UE, formant le réseau transeuropéen de transport (RTE-T). Il est également prévu que les utilisateurs de véhicules électriques ou fonctionnant à l'hydrogène doivent … Lire la suite…
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