Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 3 mars 2026, n° 26/01130
TJ Meaux 27 février 2026
>
CA Paris
Infirmation 3 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la procédure de prolongation de rétention

    La cour a constaté que le registre de rétention n'était pas correctement émargé, rendant ainsi la requête du préfet irrecevable et justifiant l'infirmation de l'ordonnance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [V] [L] [V] [Z], de nationalité égyptienne, conteste la prolongation de sa rétention administrative ordonnée par le tribunal judiciaire de Meaux. Il soulève l'irrecevabilité de la requête du préfet, arguant d'un défaut d'émargement sur le registre de rétention. Le tribunal de première instance a rejeté ses moyens et confirmé la prolongation. La Cour d'appel, après avoir examiné les dispositions du Code de l'entrée et du séjour des étrangers, conclut que l'absence d'un registre actualisé et émargé rend la requête irrecevable. Elle infirme donc l'ordonnance de première instance, déclare la requête du préfet irrecevable et ordonne la cessation de la rétention de M. [V] [L] [V] [Z].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 3 mars 2026, n° 26/01130
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 26/01130
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 27 février 2026
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 3 mars 2026, n° 26/01130