CAA de BORDEAUX, 3ème chambre, 25 mars 2025, 24BX02529, Inédit au recueil Lebon
TA Pau
Rejet 21 mai 2024
>
CAA Bordeaux
Rejet 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisante motivation de la décision

    La cour a estimé que les premiers juges avaient correctement répondu à ce moyen et a donc écarté cette argumentation.

  • Rejeté
    Erreur de droit concernant le droit de maintien sur le territoire

    La cour a jugé que la notification avait été faite conformément aux exigences légales, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision fixant le pays de renvoi

    La cour a jugé que, puisque la décision d'obligation de quitter le territoire était légale, la décision fixant le pays de renvoi l'était également.

  • Rejeté
    Violation de l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme

    La cour a constaté que Monsieur A… n'a pas fourni d'éléments suffisants pour prouver qu'il serait personnellement exposé à des traitements contraires à l'article 3.

  • Rejeté
    Insuffisante motivation de la décision d'interdiction de retour

    La cour a estimé que les premiers juges avaient correctement répondu à ce moyen et a donc écarté cette argumentation.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation concernant l'interdiction de retour

    La cour a jugé que le préfet avait correctement appliqué les dispositions légales en tenant compte de la situation personnelle de Monsieur A….

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… conteste l'arrêté du préfet des Pyrénées-Atlantiques l'obligeant à quitter le territoire français, fixant un pays de renvoi et prononçant une interdiction de retour d'un an. La juridiction de première instance a rejeté sa demande, considérant que l'obligation de quitter le territoire était justifiée par le rejet de sa demande d'asile. En appel, la cour confirme le jugement, écartant les arguments de M. A… sur l'insuffisante motivation et l'illégalité des décisions, en se fondant sur les dispositions du code de l'entrée et du séjour des étrangers. La cour conclut que les décisions du préfet étaient légales et proportionnées, rejetant ainsi la requête de M. A… et confirmant le jugement du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 3e ch. (formation à 3), 25 mars 2025, n° 24BX02529
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 24BX02529
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Pau, 21 mai 2024, N° 2400799
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051380213

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 3ème chambre, 25 mars 2025, 24BX02529, Inédit au recueil Lebon