CAA de MARSEILLE, 6ème chambre, 29 avril 2024, 22MA01588, Inédit au recueil Lebon
TA Marseille 5 avril 2022
>
CAA Marseille
Rejet 29 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreurs de fait et de droit dans le jugement

    La cour a estimé que la SARL Provence Location ne pouvait pas se prévaloir des erreurs de fait ou de droit des premiers juges pour contester la régularité du jugement.

  • Rejeté
    Modification irrégulière des offres

    La cour a jugé que la modification du contenu de l'offre par la région n'était pas en rapport direct avec l'éviction de la SARL Provence Location, et que cette dernière n'aurait pas obtenu le marché même sans cette modification.

  • Rejeté
    Absence de transparence dans la pondération des sous-critères

    La cour a estimé que les informations fournies sur la pondération des sous-critères étaient suffisantes pour informer les candidats.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SARL Provence Location n'était pas fondée à demander des indemnités en raison du rejet de ses autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Provence Location a demandé au tribunal administratif de Marseille d'annuler un marché public conclu entre la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la société Agetech, ainsi que de condamner la région à lui verser une indemnité en réparation du préjudice subi. Le tribunal administratif a rejeté ses demandes. La SARL Provence Location a fait appel de ce jugement et demande à la cour d'annuler le jugement du tribunal administratif, de condamner la région à lui verser une indemnité et de mettre à la charge de la région une somme au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. La cour d'appel constate que la région a modifié le contenu des offres, ce qui constitue une irrégularité. Cependant, elle estime que cette irrégularité n'a pas eu d'impact sur l'éviction de la SARL Provence Location, car même sans cette modification, son offre n'aurait pas été la mieux-disante sur le critère du prix. Par conséquent, la cour d'appel confirme le jugement du tribunal administratif et rejette les demandes de la SARL Provence Location. Elle condamne également la SARL Provence Location à verser une somme à la région au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Quelles sont les possibilités pour le titulaire de contester les motifs du montant de son offre ?Accès limité
www.weka.fr · 27 mai 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 6e ch. - formation à 3, 29 avr. 2024, n° 22MA01588
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 22MA01588
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 5 avril 2022, N° 2100737
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049515624

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 6ème chambre, 29 avril 2024, 22MA01588, Inédit au recueil Lebon