CAA de NANCY, 4ème chambre, 6 mai 2025, 22NC00183, Inédit au recueil Lebon
TA Nancy 25 novembre 2021
>
CAA Nancy
Rejet 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions à fin d'exécution

    La cour a jugé que les conclusions de VNF concernant l'exécution d'un jugement antérieur relèvent d'un litige distinct et doivent être rejetées comme irrecevables.

  • Rejeté
    Absence de nouvelles poursuites

    La cour a estimé que VNF n'a pas engagé de nouvelles poursuites et qu'aucune condamnation ne pouvait être prononcée à l'encontre de M. C… dans ce cadre.

  • Rejeté
    Demande de frais de justice

    La cour a jugé que M. C… n'étant pas la partie perdante, il n'y a pas lieu de lui imposer le paiement des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'établissement public Voies navigables de France (VNF) a demandé à la cour d'appel de réformer un jugement du tribunal administratif de Nancy qui avait condamné M. C à une amende de mille euros, tout en rejetant ses autres demandes, notamment l'autorisation de déchirer le bateau « Solvay 79 ». La cour de première instance a considéré que les demandes de VNF ne relevaient pas de l'exécution d'un jugement antérieur et qu'aucune nouvelle contravention n'avait été établie. La cour d'appel a confirmé cette décision, rejetant la requête de VNF, en soulignant que les conclusions d'exécution étaient irrecevables et que la jonction des affaires n'avait pas entaché le jugement d'irrégularité. En conséquence, VNF a été condamné à verser 2 000 euros à M. C pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 4e ch. - formation à 3, 6 mai 2025, n° 22NC00183
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 22NC00183
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nancy, 25 novembre 2021, N° 2002713 et 2002721
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051585494

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 4ème chambre, 6 mai 2025, 22NC00183, Inédit au recueil Lebon